Groupe scolaire saint Mathieu d’Abobo : Elle frappe son éducateur qui refuse ses cheveux teints

Groupe scolaire Saint Mathieu d’Abobo Anonkoua 3

Le Groupe scolaire Saint Mathieu d'Abobo dans le quartier Anonkoua 3 a été le théâtre d'une scène de violence, le mercredi 13 janvier 2019, né d'une bagarre entre une élève de terminale A2 et l'éducateur du premier cycle.

A en croire notre source, l'éducateur est sorti avec des blessures au visage après que l'élève l'est rouée de coups. Où va l'école ivoirienne ? Il ne se passe plus un jour sans que les enseignants et le personnel d'encadrement ne soient victime de la furia de leurs apprenants. Les faits remontent au mercredi 13 janvier 2019. Ce jour-là, Gossé, éducateur du premier cycle au Groupe scolaire Saint Mathieu d'Abobo Anonkoua 3 était à son poste tôt le matin comme à l'accoutumé.

Il avait en charge le contrôle des entrées des élèves au portail comme l'exige la feuille de route de l'éducateur. Il était loin d'imaginer sa mésaventure avec Gwladys, élève en classe de terminale A2. En effet, à en croire notre source, élève dans ledit établissement, « Gwladys en venant ce jour-là à l'école avait les cheveux teints non peignés. Et l'éducateur lui refuse l'accès à l'établissement. Parce que selon lui, ce genre de coiffure ne respectait pas le règlement intérieur de l'établissement».

Et de poursuivre, « au moment où Gwladys était arrêté de l'autre côté du portail en train de réfléchir à son sort, elle aperçoit deux de ses camarades élèves effectuer leur entrée au sein de l'établissement sans la moindre réaction de l'éducateur Gossé. ‘'Alors que celles-ci avaient le même modèle de coiffure (cheveux teints) qu'elle'', estime Gwladys », poursuit notre interlocuteur avant d'avouer, « frustrée, Gwladys fait la remarque à l'éducateur qui lui fait savoir qu'il a toléré parce qu'elles se sont montrées courtoises ».

A lire aussi : Vidéo WhatsApp d'élèves policières et vidéo injurieuse de Mariame Traoré : Deux poids deux mesures des dirigeants

Toujours selon notre source, « irritée, l'élève décide de faire un passage en force. Gwladys est toute suite stoppée puis coincée contre le mur par l'éducateur. Une lutte s'en suit, l'élève se déchaine contre son éducateur. Elle le griffe à l'aide de ses ongles après l'avoir roué de coups ». « L'infortuné s'en sort avec des blessures au visage », affirme notre source.

L'information s'est répandue comme une traînée de poudre dans l'établissement. Notre interlocuteur indique que depuis cette date (le mercredi 13 janvier 2019), Gwladys a été exclue de l'établissement par la direction de l'établissement. Selon certains proches de la famille de l'élève, ce n'est pas la première fois que Gwladys rencontre ce genre de déboire avec le même éducateur.

Karina Fofana

Written by Karina Fofana

Meilleure performance mondiale de l’année sur 60m, Ta Lou : « Je me suis surprise moi-même »

Henri Konan Bédié, président du PDCI

Lettre ouverte à Bédié : « Je vous le suggère avec insistance, allez vous-même, rencontrer Gbagbo à Bruxelles »