« Le cinquantenaire du GSPM, pour consolider la dynamique d'excellence », c'est autour de ce thème que le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) célébrera du 10 au 22 juin prochain, les festivités marquant un demi-siècle de service inébranlable et d'engagement en faveur de la sécurité et du bien-être des populations ivoiriennes.
C'est dans un communiqué dont Yeclo a eu copie, que le GSPM a annoncé cet événement d'envergure nationale. Célébré sous le patronage du Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et le parrainage du Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, le 50e anniversaire du GSPM sera entre autres, meublé de journées sportives, journées portes ouvertes, de kermesse du pompier, conférences Thématiques, actions sociales.
Le GSPM veut renforcer ses liens d'avec ses partenaires
Cette célébration sera également l'occasion pour les hommes du « feu » de marquer le souvenir du chemin parcouru, de définir des perspectives d'adaptation aux exigences conjoncturelles, et de renforcer les liens entre le GSPM et ses fidèles partenaires tels que les populations, les collectivités, les structures publiques et privées, les opérateurs économiques, etc.
Les activités principales auront lieu à la caserne de l'Indénié, tandis que des événements parallèles se tiendront dans les casernes de N'Zianouan, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
En effet, le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires a été créé le 1er juillet 1974 par décret. Il contribue depuis un demi-siècle, à la sécurisation des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national.