Guerre contre Ouattara: comment Soro a su tirer profit des nouvelles techniques

Retour sur le message à la Nation de Guillaume Soro le 31 décembre 2021 et comment il a su tirer profit des nouvelles techniques.

Encore une fois, a su tirer profit des nouvelles techniques de l'information et de la communication. Par cet autre coup de maitre, il vient ainsi consolider la posture de ceux qui soutiennent que l'opposant farouche à a une grande longueur d'avance en matière de communication.

Ce qui a été donné de constater ce vendredi 31 décembre 2021, entre le Président de Générations et Peuples Solidaires et des milliers d'Ivoiriens, atteste éloquemment sa maitrise sur ses méthodes variées de communication, qu'il adapte selon les situations. Pour son adresse de cette fin d'année 2021, l'homme a préféré un maillage audio-visuel du globe terrestre entre lui et tous ceux qui se réclament de lui. Et il a compris que cela est possible et relève simplement de la bonne et efficiente utilisation des nouveaux outils de communication qu'offre l'ère nouvel. Et le résultat ne s'est pas fait attendre.

Depuis les réseaux sociaux, l'on a pu voir des moments de grandes émotions qui naissent dans la convivialité lors des instants de grandes retrouvailles. Ces sentiments ont atteint leur paroxysme entre Guillaume SORO et l'ensemble des partis, mouvements et associations qui se réclament de GPS. Et cela, grâce aux prouesses des nouvelles technologies de l'information et de la Communication qu'il a savamment exploité en dépit de son exil, pour maintenir le pont de la convivialité avec ses troupes.

LIRE AUSSI : 8 nouveaux échangeurs à Abidjan: un proche de Gbagbo à Ouattara: « ces milliards auraient pu servir à créer des pôles d'attraction économiques à Yakro »

Cet exploit a été possible grâce aux spécialistes de son écurie de communication en charge des nouvelles technologies de l'information, de la communication et de l'audio-visuel. Cette entité de son équipe de communication a été fortement mise à contribution pour réussir ce maillage audio-visuel. En dépit de quelques aléas, cette équipe opérationnelle a mobilisé ses ressources pour permettre à Guillaume SORO depuis sa terre d'exil de faire le tour du globe, pour écouter et répondre à certaines problématiques soulevées par les Ivoiriens.

Ainsi, en lieu et place d'un message traditionnel de nouvel an, pour cette fois, l'homme politique Guillaume SORO a décidé de faire autrement. Pas d'adresse solennelle comme à l'accoutumée. L'enfant de Ferkessédougou, loin de sa terre et de sa patrie a plutôt opté pour des échanges interactifs entre lui et ces milliers d'ivoiriens. De cette façon, il a pu recueillir de nombreuses préoccupations et s'enquérir de la situation réelle des uns et des autres.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: les fournisseurs de l'Etat revendiquent des arriérés de 800 milliards FCFA

Une fois encore, il a voulu mettre en avant, son désir de privilégier la grande proximité qu'il a toujours crée entre lui et les Ivoiriens. Guillaume SORO a pu alors communier avec des milliers d'ivoiriens disséminés à travers les continents.
Depuis l'Afrique, l'Europe, les États-Unis, le Canada, ces milliers d'Ivoiriens épris de paix, de justice de démocratie et d'égalité, ainsi que les sympathisants et partisans de Générations et Peuples Solidaires ont échangé avec Guillaume Kigbafori SORO. La joie a été plus visible dans les rangs des délégations des mouvements et associations qui ont eu droit à leur temps de parole, avec celui qu'ils ont choisi comme leader.

LIRE AUSSI : Congés anticipés : les 70 élèves délogeurs libérés du Centre de Bimbresso ont-ils repris l'école ce 3 janvier 2022 ?

Aucun sujet n'a été omis. Toutes les préoccupations ont été abordées. Et Guillaume SORO qui était très attendu pour donner réponse sur des dossiers qui le touchait directement, ne s'est aucunement dérobé. Il a abordé tous les sujets avec eux. Entre autres préoccupations, la fin de son exile qui va marquer son retour en Côte d'Ivoire, le faut complot du coup d'État lié à son retour manqué du 23 décembre 2019, sa condamnation à perpétuité, la défection de certains de ses compagnons. Ce sont autant que questions dont les réponses ont soulagé toutes ces nombreuses délégations connectées sur les réseaux qui ont servi de plateau pour cette grande fête de retrouvailles en cette fin d'année.

Au regard de l'enthousiasme et de la joie des uns et des autres, ce qui attestent brillamment que le Président de Générations et Peuples Solidaires a été à la hauteur des attentes de ces nombreux leaders qui n'ont pas voulu manqué ce premier rendez-vous de la nouvelle année avec leur mentor. Aux travers de ces échanges, ils auront eu désormais de la matière pour aller porter le message de Guillaume Kigbafori SORO.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Jair Bolsonaro, le président brésilien, hospitalisé d’urgence ce 3 janvier 2021

Guillaume Kigbafori Soro

Guillaume Soro, sa pique à ADO : « Ouattara au lieu de me donner 10 maisons, m’arrache celle de Gbagbo »