Guiglo : Deux pisteurs ont été tués par des coupeurs de route sur l'axe Zagné-CHC, a-t-on appris auprès de l'AIP ce 21 octobre 2021.
Les pisteurs agricoles sont démarcheurs ou intermédiaires entre les acheteurs de produits agricoles et les producteurs.
D'après la source, les deux frères, après avoir reçu un financement de 7.725.000 FCFA pour l'achat de produits de rente à Zagné, rentraient à Japonkro sur une moto, lorsqu'ils ont subitement essuyé des rafales de kalachnikov de la part de malfrats embusqués dans la broussaille au niveau du PK50.
Grièvement blessé, le conducteur de la moto s'efforce de continuer la route et s'écroule à un km plus loin du lieu de l'attaque. L'autre frère également blessé, tombé sur place, est entraîné dans la forêt pour y être fouillé par les malfrats qui n'auront pas le butin recherché. L'argent se trouvant soigneusement dissimulé dans la tenue du conducteur de l'engin.
LIRE AUSSI : Qualifs CAN Féminine Maroc 2022 : La Côte d'Ivoire sans pitié pour le Niger 9-0, voici tous les résultats des matchs
Après la fuite des bandits, les deux pisteurs ont succombé à leurs des graves blessures au cours de leur évacuation vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Guiglo.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de cette attaque survenue le samedi 16 octobre 2021.
LIRE AUSSI : Grève filière café-cacao : Adjoumani annonce enfin la disponibilité du fonds COVID estimé à 17 milliards de FCFA
La dégradation de la voirie dans cette région de forêt dense et de grande production cacaoyère, oblige automobilistes et conducteurs d'engins à deux roues à conduire à vitesse limitée. Une situation favorable à l'insécurité qui y connaît généralement un pic pendant la période la campagne de commercialisation du cacao.