Guiglo : prison à vie pour 1 militaire pris dans un braquage à Duékoué, les faits

La section du tribunal de Guiglo a condamné à la prison à vie cinq individus dont un militaire pour le braquage d’une agence de téléphonie mobile de Duékoué.

Ont comparu donc, mardi, deux anciens repris de prison, un opérateur économique de la filière café cacao, un agent de l’agence de téléphonie, un sergent-chef en service au groupement génie de Bouaké. Ces individus étaient accusés du braquage d’une agence de téléphonie mobile à Duékoué portant sur la somme de 120 millions de  francs CFA.

LIRE AUSSI: Bouna : à bord de sa moto, il fauche mortellement une fillette de 8 ans et tente de s’enfuir

Le jour du braquage, les éléments de la brigade de gendarmerie, n’étant pas loin du théâtre des opérations, ont été informés. Ils se sont lancés alors à la poursuite des braqueurs et ont réussi à atteindre par balles l’un d’entre eux et qui sera ensuite maîtrisé. C’est ce dernier qui dénoncera ses complices que sont notamment l’opérateur économique, ses deux collègues braqueurs et le militaire.

LIRE AUSSI: Après Lobognon, Soul to Soul… le transfèrement des pro-Soro de la MACA à d’autres prisons continue

Ainsi, après l’exploitation des communications des bandits, il sera établi un lien entre ceux-ci et un employé de l’entreprise de téléphonie.

Après huit heures de débat, ils furent tous condamnés à la prison à vie.

Personnalités liées avec l’article