Coup d’Etat Guinée : la hiérarchie militaire, tout corps confondu apporte son soutien à Mamady Doumbouya

La hiérarchie militaire a apporté le 7 septembre 2021, son soutien à Mamady Doumbouya suite au Coup d'Etat en Guinée.

Lors d'une rencontre au camp Samory Touré avec toute la hiérarchie militaire, les officiers, sous-officiers et militaires de rang, le général de brigade aérien directeur de cabinet du ministère de la défense Sidi Yaya Camara a exprimé l'adhésion de toute l'armée guinéenne aux nouvelles autorités militaires du pays et au Comité national de rassemblement et de développement (CNRD).

Selon lui, cette adhésion de l'armée à la vision des putschistes s'inscrit dans la logique de défendre les intérêts du pays et d'éviter toute agression extérieure contre la .

« Notre adhésion s'explique par le fait que nous souhaitons participer à préserver la paix, la stabilité et la quiétude sociale pour une Guinée libre, prospère et économiquement développée », a dit le général de brigade Sidi Yaya Camara.

LIRE AUSSI : Afghanistan : la Russie n'a pas encore décidé de reconnaître les talibans

Pour sa part, le chef des putschistes Lieutenant-Colonel Mamadi Doumbouya a dit qu'il est important pour les militaires de faire face à leur responsabilité vis-à-vis du peuple de Guinée.

LIRE AUSSI : Burkina : plusieurs terroristes « tués »

« Nous devons nous rassembler pour avancer », a dit Mamady Doumbouya, avant de préciser que les militaires doivent rester dans les casernes afin d'éviter des désordres. Il a aussi annoncé que tous les congés sont annulés pour que chacun se mette à la tâche pour éviter le chaos.

Mamady Doumbouya a souligné que la police et la gendarmerie doivent assurer la sécurité des citoyens.

Written by Karine Kamatari

Burkina : Roch Kaboré échange avec le ministre de la Défense du Mali

Afrobasket 2021 : accueillis en triomphe à Abidjan, les Éléphants reçurent par Patrick Achi 9 septembre