Hadj 2018 : Ouattara confirme avoir bel et bien été invité par le roi Salmane

Alassane à La Mecque
A l'invitation de Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d', Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Président de la République, S.E.M a participé, le mercredi 22 août 2018, au Palais Royal de Mina, en Arabie Saoudite, à la cérémonie traditionnelle annuelle marquant la fin du Hadj 2018.
Au cours de cette cérémonie, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a félicité le Chef de l'Etat et les autres invités pour leur participation au Hadj. Il leur a également présenté ses meilleurs voeux à l'occasion de la Fête de l'Aid El-Adha ou la Fête du sacrifice.
En marge de cette cérémonie, le Président de la République a eu un entretien avec son hôte.
Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d'Arabie Saoudite et le Président Alassane Ouattara le 22 août 2018, au Palais Royal de Mina, en Arabie Saoudite, à la cérémonie traditionnelle annuelle marquant la fin de l'Edition 2018 du Hadj.

Au cours de cette rencontre, les deux Chefs d'Etat se sont félicités de la parfaite organisation du Hadj 2018 et des excellentes facilités mises à la disposition des Pèlerins. Le Président Alassane Ouattara et le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud ont également évoqué la coopération bilatérale qu'ils se sont engagés à renforcer davantage.

A lire aussi :  Urgent / Bédié rompt définitivement avec Ouattara et annonce la création d'une nouvelle plateforme

Au plan international, les deux Chefs d'Etat ont exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme dans le cadre notamment du Conseil de Sécurité des Nations Unies où la Côte d'Ivoire siège comme membre non permanent depuis Janvier 2018.

Notons que le Premier Ministre, M. , le Ministre des Affaires Présidentielles, le Ministre de l'Intégration Africaine et des de l'Extérieur, le Directeur de Cabinet du Président de la République et l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Arabie Saoudite ont pris part à cette rencontre.

Ivoiresoir.net avec Sercom

Rapport confidentiel : Quand l'UE dénonce la bande de militants et syndicalistes « délinquants » du RDR (2è partie)

Written by YECLO.com

Daoukro : Un sacrifice de 100 bœufs ravive la psychose de la chute de Bédié en 1999

PDCI-RDA : KKB se met à la disposition de Bédié