Hamari Traoré suspendu par la Fédération malienne de football : Crise ouverte dans le football malien ?

Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali
Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali © Crédit photo DR

Le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, a été suspendu par la Fédération malienne de football (Fémafoot) pour « manquement à l'honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l'équipe nationale et le football malien ».

Cette décision fait suite à la publication d'une lettre ouverte co-signée par plusieurs joueurs, critiquant la gestion du football national et menaçant de boycotter la sélection si des changements ne sont pas opérés.

La lettre, qui a fait grand bruit au Mali, dénonce l'absence de résultats depuis des années, la « mauvaise gestion » par les dirigeants et le manque de professionnalisme. Face à cette crise ouverte, la Fémafoot a réagi en suspendant , considéré comme le leader du mouvement de contestation.

Hamari Traoré suspendu

Cette suspension a suscité de vives réactions au sein du monde du football malien. Certains soutiennent la décision de la Fémafoot, y voyant un moyen de maintenir l'autorité, tandis que d'autres dénoncent une mesure autoritaire et appellent à un dialogue constructif pour résoudre la crise.

La rédaction vous conseille

La situation est d'autant plus préoccupante que le Mali traverse une période sportive difficile. Eliminé en quarts de finale de la CAN-2024 et distancé dans les qualifications pour le Mondial-2026, le football malien semble à la croisée des chemins.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

63è Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août

64 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire 2024 : les préparatifs lancées à Odienné

Attaque RDC

Centrafrique : une double attaque fait au moins 11 morts