Hamed Bakayoko demande l’achat de trois navires de guerre, des drones de surveillance… à Gon Coulibaly

a dressé les besoins prioritaires de l’armée ivoirienne, ce jeudi 1er août 2019, au Premier ministre, .

Ces besoins se résument, selon le ministre d’Etat, par la construction de cinq compagnies de génies, l’achat de trois navires pour traquer les bateaux pirates, de nouvelles tenues  pour les forces militaires, des drones de surveillance et de traçabilité des armes.

Il a plaidé auprès du chef du Gouvernement afin que ces besoins soient pris en compte pour l’amélioration des conditions de travail des forces de l’ordre. Le ministre a précisé que l’amélioration des conditions de vie est l’une de ses priorités car elle permet aux agents de travailler dans de bonnes conditions.

A LIRE AUSSI : Bocanda: le chef de village de Kanoukro tabassé par la population

Toute en conseillant l’union au sein de la grande muette, il s’est réjoui du fait que l’armée ivoirienne est beaucoup admirée par beaucoup de pays du monde à cause de sa solidité et sa capacité de structuration.

Selon le chef d’état-major, , lors de cette fête, il s’est agit de trouver un cadre pour exalter les valeurs fondatrices des forces armées de Côte d’Ivoire, des valeurs qui fondent la communauté particulière que sont les armées.

A LIRE AUSSI : La Jeunesse Jean-Louis Billon dit non au RHDP et réitère sa fidélité à son mentor

Ces activités, qui se sont étendues sur l’étendue du territoire national, ont concerné des opérations de salubrité et don de sang et de médicaments dans les centres hospitaliers, une journée citoyenne, un dîner-gala et une journée du souvenir et de reconnaissance.

Le thème de cette fête était « Populations et forces de défense et de sécurité pour une Côte d’Ivoire réconciliée et unie ». Plusieurs cadres de l’armée à la retraite ont été honorés à travers des distinctions pour services rendus à la nation. Cette cérémonie a été présidée par le chef du Gouvernement ivoirien.

Personnalités liées avec l’article