Hamed Bakayoko pleure Wattao

Le ministre Hamed Bakayoko a rendu ce lundi 6 janvier 2020 un hommage au colonel-major Issiaka Ouattara, dit Wattao, décédé le 5 janvier à New York.

« C'est avec beaucoup de tristesse et de peine que j'ai appris le décès de mon frère, le Colonel-major Ouattara Issiaka, dit . En ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique et à la grande famille des Forces armées de Côte d'Ivoire » a déclaré le ministre ce lundi 6 janvier 2020.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : la candidature de Soro sera rejetée par tous les moyens, Gon sera le candidat du RHDP

Rappelons que Wattao est décédé ce lundi 6 janvier 2020. Il a dirigé le bataillon Anaconda, avant de devenir chef d'état-major adjoint des Forces Armées des FN. En 2008, il a remplacé Zacharia Koné en tant que comzone de la zone centre-ouest. C'est de cette région qu'il mènera, en 2011, en pleine crise post-électorale, l'une des offensives sur .

Hamed Bakayoko pleure Wattao

LIRE AUSSI : Rumeurs ou vérité ? « Après Fofié, tous les chefs de guerre seront perquisitionnés y compris Cherif Ousmane »

En 2011, comme les autres chefs rebelles, il avait été nommé au sein de l'armée régulière. Il fut d'abord commandant en second de la Garde républicaine chargé notamment d'assurer la sécurité du président de la République, puis, en 2013, commandant adjoint du Centre de Coordination des Opérations Décisionnelles (CCDO), une force mixte de près de 800 hommes chargée de sécuriser Abidjan. Un an plus tard, il avait été débarqué et envoyé à l'Académie royale militaire de Meknès, au .

Written by Karine Kamatari

Décès de Wattao : Ouattara demande une minute de silence

Un pro-Soro accuse Ouattara de la mort de Wattao et recommande à sa famille de faire une autopsie