Hanny Tchelley tacle les détracteurs de Didier Drogba: « distribuer l’argent sont-ils des prérequis pour être élu président de la FIF ?

Hanny Tchelley donne sa position suite sur l'échec de Didier Drogba le samedi 23 avril 2022 à l'élection de la présidence de la FIF.


«  a certes perdu les élections, mais nous reconnaissons tous qu'il n'est pas n'importe qui. Grâce à lui nous avons su comment le président de la fédération ivoirienne de football est élu. Grâce à lui, Didier Drogba, tout a été fait dans la transparence.
Nous avons également vu des personnes qui refusent d'avancer.

Nous avons tous suivi en direct cette élection. Didier Drogba a voulu moraliser le milieu du football en Côte d'Ivoire. Cela en voulant redistribuer équitablement les gains aux joueurs plutôt que l'enrichissement des président de clubs. Malheureusement, les gens ont préféré les petites choses. Par manque d'argument, qu'est-ce qui n'a pas été raconté sur ton compte ?

Etre avare, distribuer son argent comme si on était un distributeur automatique, être sociable sont-ils des prérequis pour être élu président de la Fif? Ou encore ne pas avoir de l'expérience. Comme s'il existait une existant une école d'expérience. Toi Didier Drogba, qui a une carrière internationale, oui les gens ont préféré se baser sur des qu'en-dira-t-on, des petites choses. Alors que tu as un projet ambitieux pour le football ivoirien, comme apporter des sponsors.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : non-respect du prix de la poche du sang, 2 agents de santé arrêtés

Moi, mon neveu joue dans un de ces clubs de football ivoirien. Mais c'est nous qui sommes en exil, qui nous cotisons pour lui envoyer de l'argent afin qu'il ait de quoi manger. C'est dire que ces jeunes joueurs ne gagnent absolument rien.

LIRE AUSSI : Yodé et Siro volent au secours de la forêt ivoirienne

Pour avoir vu son programme, c'est ce que Didier Drogba voulait changer, améliorer la situation de ces jeunes joueurs locaux. Drogba voulait faire rayonner le football ivoirien. Mettre la lumière du monde entier sur la Côte d'Ivoire à travers le football ».

Written by Hanny Tchelley

Yodé et Siro volent au secours de la forêt ivoirienne

SWEDD Côte d’Ivoire: Belmonde Dogo participe à la 55e session de la Commission population