Harmattan en Côte d’Ivoire : voici les aliments à privilégier pour garder la forme

Harmattan en Côte d’Ivoire
Harmattan en Côte d’Ivoire

. L'harmattan est une période délicate pendant laquelle, des maladies comme la grippe et l'asthme, apparaissent. Boostez donc votre système immunitaire en misant sur la consommation de ces aliments.

La Grippe, l'asthme, la bronchite, les douleurs articulaires, sont entre autres, les maux qui surviennent avec le harmattan. En effet, ce vent sec et poussiéreux fragilise vos défenses immunitaires et favorise l'apparition de ces pathologies. Boostez donc votre organisme en privilégiant certains aliments.  

Harmattan en Côte d'Ivoire : aliments à privilégier pour garder la forme

Pour lutter effacement contre les maladies opportunistes durant la période d'harmattan, il est recommandé de miser sur la consommation de ces aliments.

La vitamine C

La , ou acide ascorbique est reconnue pour son action anti-fatigue et tonifiante. Elle favorise en effet, la production d'hémoglobine dans les globules rouges et facilite l'assimilation du fer fourni par les aliments. C'est donc un puissant allié santé en période d'harmattan.
Contenue dans les aliments comme les agrumes, les fruits rouges, les manges, les tomates, les poivrons, le persil, les haricots verts, les feuilles de patates et d'épinards, la présence de vitamine C dans votre organisme vous protégera efficacement contre la grippe et les problèmes respiratoires.

La vitamine D

L'on retrouve cette vitamine dans les poissons gras comme le maquereau, la sardine, le thon et le saumon. Elle renforce la vitalité des os et fortifie le système immunitaire. Durant cette période sèche, incorporez ces aliments dans votre régime alimentaire pour renforcer votre système immunitaire. 

Les céréales et les légumineuses

Les céréales et les légumineuses sont très riches en glucides et en protéines. Leur rôle consiste à maintenir la température de votre corps constante lorsque qu'il fait froid.

L'eau et les boissons chaudes

Le corps se déshydrate assez rapidement durant la période d'harmattan. Consommez donc beaucoup d'eau pour favoriser l'hydratation. En outre, privilégiez aussi les boissons chaudes pour vous garder au chaud.

Written by Sandrine Kouadjo

La montée en puissance du groupe paramilitaire russe Wagner inquiète la Maison Blanche

Le gouvernement ivoirien va assainir et moderniser l’affichage des panneaux publicitaire