Hassan Fadoul Kitir : l’ancien opposant tchadien au pays, après 21 ans d’exil

L'ancien opposant tchadien, Hassan Fadoul Kitir, est rentré au pays, après 21 ans d'exil, a annoncé la présidence tchadienne.

« De retour au pays samedi dernier, le désormais ex-opposant » a été reçu en audience mercredi par le Chef de l'Etat du Tchad, a affirmé, mercredi, soir la présidence tchadienne sur son site officiel.
« Après 21 ans d'exil, Hassan Fadoul Kitir est rentré au pays » a souligné la présidence précisant que « cela fait suite à l'appel du Chef de l'Etat », « appelant tous les Tchadiens qui, pour une raison ou une autre, ont choisi le chemin de l'exil » à retourner au pays.

D'après le pouvoir tchadien en place, ceci est « dans sa logique de voir tous les Tchadiens rentrer au pays afin d'apporter leur pierre à l'édifice national ».

N'Djamena a saisi l'occasion pour « réitérer son appel à ceux qui hésitent encore à saisir la perche tendue de la réconciliation nationale » pour un « retour à la mère patrie de tous les opposants et exilés politiques où qu'ils se trouvent ».

LIRE AUSSI: Le Concours INFJ 2021 est lancé : voici les conditions à remplir

A la fin de l'audience accordée à l'ex-opposant, le président du Conseil militaire de transition, le Général Mahamat Idriss Déby a déclaré à la presse que « la réconciliation entre les fils du Tchad ne sera jamais une formule creuse. Elle prend tout son sens aujourd'hui, avec le retour chez lui, de Hassan Fadoul Kitir ».

Written by Romuald Kwame

Célébration des 100 ans du parti communiste : le message du président Xi Jinping

France : Eric Dupond-Moretti visé dans un conflit de corruption