Henriette Dagri Diabaté à Dakar dans le cadre de l’organisation du Homecoming-Retour des anciens à l’UCAD-DELSI NANU.

Madame la Grande Chancelière de l'Ordre National, le Professeur a quitté  hier vendredi 30 novembre 2018 pour , la capitale du où elle prendra part en qualité de marraine à  l'organisation du Homecoming-Retour des anciens à l'-DELSI NANU du 1er au 6 décembre 2018.

Ce symposium verra la participation de nombreux alumni de la sous-région ainsi que de hautes personnalités de plusieurs pays (Etats membres de l' et de la CEDEAO, , Congo, , , …). A cet égard, il devrait être marqué surtout par la présence attendue des Chefs d'Etats du Benin, du et du Sénégal, tous diplômés de l'UCAD.

L'objectif de l'organisation du Homecoming-Retour des anciens à l'UCAD-DELSI NANU est de regrouper principalement les premiers cadres africains originaires principalement des anciens territoires de l'AOF et l'AEF et Puis de constituer une communauté d'intelligences et de synergies, afin de conforter l'UCAD dans une position d'université d'excellence au service de l'. Le retour des anciens de l'UCAD à travers le Homecoming, sera un moment fort de retrouvailles et d'émotions, ainsi qu'une opportunité pour revivifier l'« esprit de Dakar-Fann » dans son rôle de creuset d'intégration africaine.

A lire aussi : Centre des métiers de l'électricité (CME) : 98% de réussite au BTS électrotechnique, les étudiants récompensés

Cet important évènement aura lieu du 1er au 6 décembre 2018 à Dakar, conjointement avec la célébration du centenaire de la faculté de Médecine. La cérémonie d'ouverture aura lieu le lundi 3 décembre 2018 avec une allocution de Madame Henriette Dagri Diabaté. Le Homecoming sera également l'occasion d'un débat critique, d'un bilan lucide du chemin parcouru depuis la création de l'université de Dakar, et d'un questionnement sur les nouvelles missions de l'université africaine face aux défis actuels et futurs du continent, les 4 et 5 décembre 2018.

Il sera aussi ponctué d'activités sportives, festives et culturelles (tournoi de basket-ball, gala de démonstration d'arts martiaux, randonnée pédestre, fête de l'unité africaine ; gastronomie, costumes traditionnels, exposition d'artisanat africain). L'objectif est de rendre ces moments de retrouvailles inoubliables et de déclancher ainsi le procesus de retours périodiques à la « Maison Mère », l'UCAD.

Enfin, l'événement offrira l'opportunité » de collecter des fonds pour donner à la fondation les moyens de ses ambitions premières : aider l'UCAD à rester une université d'excellence, promouvoir le panafricanisme universitaire par le biais de ses alumni, renforcer la coopération inter-universitaire de même que la mobilité des étudiants et enseignants, octroyer des bourses et prix qui favorisent l'intégration de la recherche africaine, promouvoir des pôles d'excellence régionaux.

Il est important de préciser qu'une délégation de cette association s'était rendue à Abidjan pour informer Madame la Grande Chancelière de l'Ordre National de cette manifestation. A la même période, est organisé à Dakar des activités de l'international libéral. Madame la Grande Chancelière de l'Ordre National, le Professeur Henriette Dagri Diabaté, regagnera Abidjan le 9 décembre prochain.

Source : Sercom de la Grande de la Grande Chancellerie de l'Ordre National.

Hong Kong : Victoire Immobilier primée pour son impact dans le secteur de l'immobilier ivoirien

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : Macron réalise une promesse en faveur des femmes du Gontougo

Mamadou Koulibaly et Alassane Ouattara

Tour à 250 milliards FCFA, Koulibaly à Ouattara : « Vous travaillez pour votre bien ou pour votre gloire »