Henriette Diabaté, la Grande Chancellerie à « la recherche de vertueux qui méritent d’être mis en exemple »

Henriette Diabaté, la Grande Chancellerie va parcourir le pays à la recherche de vertueux qui méritent d'être mis en exemple.

« Nous continuerons inlassablement, à la Grande Chancellerie, de parcourir le pays à la recherche de vertueux qui méritent d'être mis en exemple. et pour cela, nous devons nous munir d'un esprit nouveau et renouveler nos méthodes, dans le but d'être toujours efficaces et toujours plus équitables », a exprimé M. Konadjé en présence de la Grande chancelière, Pr .

Il a annoncé que « nous engagerons, en 2023, un double mouvement en direction de nos concitoyens, vers l'intérieur de pays et aussi à l'étranger ».

LIRE AUSSI : Sur RFI, Adjoumani parle du dernier coup de griffe de Bédié contre Ouattara, « sa pensée l'a trahi »

A l'intérieur du pays, il s'agira de « mettre en place des mission locales qui auront pour but de détecter celle et celui qui méritent, chers récipiendaires, d'être un jour à la même place que vous », a-t-il explicité, affirmant par la même occasion qu' »à l'extérieur, nous nous rapprocherons de nos ambassades pour identifier et distinguer ceux de nos compatriotes expatriés qui le méritent aussi que tous les amis de Côte d'Ivoire qui ont travaillé au développement de notre pays ».

La Grande Chancellerie met également à honneur la jeunesse, conformément à l'ambition du président . « C'est aussi notre rôle, à la Grande Chancellerie, d'embrasser cette même cause et le prolonger, avec nos moyens d'action, cette volonté du chef de l'État. Nous prenons en conséquence, prochainement, des initiatives pour valoriser en particulier la jeunesse méritante, créative ou civique », selon le directeur de cabinet.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2023 CI : fin des inscriptions le 10 mars

« Vous avez tracé les sillons. le président Alassane Ouattara a raison : nous nous devons de semer la bonne graine dans l'esprit de nos jeunes pour que se développe une Côte d'Ivoire exemplaire, unie et florissante », a souligné le mandant de la Grande Chancelière.

D'autres activités sont annoncés dont les week-ends du mérite et de l'excellence, les journées portes ouvertes.

« Il s'agit de faire connaître la Grande Chancellerie dans son ensemble et de créer une plate-forme d'échange entre des personnes qui excellent dans leurs domaines d'activités et le public afin de leur permettre de présenter leur parcours dans le but de créer une saine émulation chez les jeunes générations », a fait savoir Jean Jacques Konadjé.

Written by Christian Binaté

Présence française en Afrique : une « diminution » des effectifs militaires dans les prochains mois en Côte d’Ivoire (Macron)

Concours Académie des Forces Armées (AFA) 2023 Côte d’Ivoire, ex-EFA : inscription et conditions