Henriette Diabaté parle de ses rapports avec le Président Ouattara

Le RHDP et la Premier Dame ont rendu le samedi 10 juillet 2021 hommage à la grande chancelière Henriette Diabaté.

« Je suis la somme des rencontres et des expériences que la vie a mis sur mon chemin : mes parents, mon époux, ma famille, ma très grande famille… mes collègues, mes compagnons de partis au , au RDR puis au RHDP » a lancé Henriette Diabaté.

Avant de rendre grâce à Dieu, « Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné et en abondance, votre affection et votre respect. En particulier, mes rapports avec le Président ont été décisifs pour la construction de ma carrière politique. C'est lui qui en 1990, propose à la professeure d'histoire et à la militante du PDCI-RDA que j'étais, d'entrer dans son premier gouvernement. Merci Monsieur le Président. Parce que l'homme n'est jamais parfait, je demande à chacun et à chacune de bien vouloir accepter mes excuses et ma contrition pour les erreurs et les fautes, les manques d'attention et les injustices que j'ai pu commettre ».

LIRE AUSSI: Gbagbo depuis Daoukro : « Billon c'est mon petit »

Et de poursuivre, « Femmes de Côte d'Ivoire, femmes de toutes conditions, je voudrais vous rappeler le rôle essentiel que nous devons jouer dans la marche des familles, des villages et des villes…
Femmes, et notamment femmes-leader, restez en cohérence avec vous-mêmes, avec vos atouts qui sont réels, avec vos différences ».

LIRE AUSSI : Gbagbo à Daoukro : voici l'intégralité de son discours le 10 juillet 2021

« Œuvrez sans relâche pour l'enracinement de la paix, la place et le statut des femmes dans la société.
Oui, il reste beaucoup à faire. C'est pourquoi je vous dédie cet hommage. Je veux vous transmettre les flammes qui m'animent : persévérance, détermination, conviction. Ne transigez pas sur les principes de loyauté et de fidélité. Ayez surtout de la patience » a-t-elle conclu.

Written by Hind Talha

Le Rwanda va envoyer 1.000 soldats au Mozambique

Yvidero : on veut pousser l’humoriste ivoirienne au suicide