Héritiers d’Arafat: Ezéchiel Houon rayé de la liste

Ezéchiel Houon , l'un des enfants de feu Dj Arafat, Houon Ange Didier à l'état civil, n'aura pas droit à une part d'héritage.


Depuis la mort de Dj Arafat, la dispute sur sa succession n'en finit pas. Cependant, alors que tout semblait s'arranger et que les enfants s'apprêtaient à recevoir leur , coup de tonnerre. L'un des enfants, en l'occurrence Ezéchiel Houon en est exclu.

Il y a peu mesdames, Aïchatou Ballo (mère de Maël), Dominique Atta Odjé (mère de Lachoïna et d'Ezezchiel), et Maryse Carmen Yao appelée Carmen Sama (mère de Rafna) adressaient une lettre à Universal Music Africa dans laquelle, elles demandaient des comptes à la maison de disques. 

« Les droits d'auteur et les droits voisins d'artiste-interprète étant transmissibles par succession, Lachoïna, Maël et Rafna sont titulaires de ses droits patrimoniaux et de son droit moral (droit au nom, à la qualité et à l'intégrité) à la fois d'auteur et d'artiste-interprète »

LIRE AUSSI:« La Bible de petit livre » : La Prophétesse Christ-Tamaya recadre Souleymane Kamagaté

Cette note est choquante, car il semble que le nom d'Ezechiel Houon ait été homi. Loin de là ! Cette lettre est basée sur la décision d'hérédité rendue par le tribunal de première instance d'Abidjan. 


Selon le jugement du tribunal de première instance du plateau rendu le 17 juillet 2020, seul Lachoïna, Maël et Rafna Houon ont le droit d'hériter des biens du défunt Dj Arafat. Malheureusement, Ezéchiel Houon ne fait pas parti des enfants légalement reconnu de Dj Arafat. 

Et pour cause, à la naissance de ce rejeton, DJ Arafat ne l'aurait pas reconnu officiellement. Le temps passant, aucune action n'eut été engagée par Dj Arafat pour le faire reconnaître de son vivant. Ce point important, n'a pas du tout joué en la faveur de l'enfant qui ressemble pourtant à son défunt père DJ Arafat.

LIRE AUSSI:Une gare routière moderne bientôt construite à Bettié

Du coup, des deux enfants eus avec Madame Aurélia Dominique Atta, c'est seulement Lachoïna, la plus grande fille qui héritera des biens de DJ Arafat.

Cette affaire est gênante. À tel point que personne ne veut se prononcer là-dessus. Et c'est à juste titre!!

Written by Kady Sanou

30 ans de la musique Zouglou : voici les surprises attendues

L’entrepreneur « marcheur » reçu par le ministre Touré Mamadou