Hévéa Côte d’Ivoire : la SAPH décroche la certification Top Employeur

Le Top Employer Institute, l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH, a attribué la Certification Internationale Top Employeur Côte d'Ivoire 2023 à la SAPH.

Le pays veut atteindre pour la campagne 2022 une production de 1,2 à 1,5 million de tonnes, afin de s'installer au 3e rang à l'échelle mondiale. Des efforts restent à faire pour amener la filière à davantage de compétitivité et créer de la plus-value.   

Dans ce contexte, il a été lancé la phase pilote du projet de certificat foncier, en cours d'achèvement, qui enregistre seulement près de 7.000 souscripteurs sur 120.000 producteurs. Ce qui requiert une régulation du secteur en vue de capitaliser le potentiel de la filière.    

Pour évaluer son process de management en matière de ressources humaines, la (), a engagé la certification de son environnement de travail. Le résultat a été rendu officiel, le mardi 17 janvier 2023 par le Top Employeur Institute.  

LIRE AUSSI: Élections municipales et régionales 2023 : Bloléquin invité à faire le choix des candidats RHDP

Le Top Employer Institute, l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH, a attribué la Certification Internationale Top Employeur Côte d'Ivoire 2023 à la SAPH qui obtient cette certification aux standards internationaux pour la deuxième année consécutive avec un score en hausse par rapport à l'année 2022.

Par cette distinction renouvelée, la SAPH (filiale du groupe ), maintient son positionnement dans le classement très restreint des entreprises de Côte d'Ivoire qui ont atteint l'excellence en matière de conditions de travail de ses collaborateurs.

LIRE AUSSI : PETRO IVOIRE recrute des conseillers carburants et mécaniciens : niveau BAC, le lien pour postuler

Cela vient confirmer le haut niveau d'attachement de l'entreprise pour le capital humain et une culture RH, résolument centrée sur la promotion d'un environnement de travail sain et sécurisé, le développement des compétences par la formation, et la promotion des mobilités professionnelles en lien avec les besoins.

Written by Mohammed Ouattara

Mali : Assimi Goïta renforce sa flotte aérienne

Abobodoumé – Treichville: un élève se jette dans la lagune et tente de se suicider