Un deuxième bloc opératoire est en construction à l'hôpital général de Ferkessédougou et sera bientôt achevé et livré.
Les travaux sont financés par les ressources propres de l'hôpital avec l'appui du conseil régional du Tchologo. Ce chantier fait partie des actions que le directeur mène depuis son arrivée à la tête de cet hôpital le 19 septembre 2018. Depuis lors, l'hôpital a fait peau neuve avec un accent particulier sur l'hygiène, l'accueil et la proximité avec les usagers.
“Nous nous inscrivons et nous pratiquons la gratuité des accouchements élaborée par le gouvernement et parfois nous allons au-delà en faisant du social. L'hôpital est certes public mais il appartient plus à la communauté et aux populations et c'est avec elles que nous gérons la vie de notre établissement”, a indiqué Dr N'Da.
Selon le directeur, l'hôpital a supporté mensuellement, jusqu'en octobre, plus de six millions de francs CFA au titre de la gratuité de certaines interventions. Il s'est dit satisfait de la fière allure de l'hôpital général de la ville dont le taux de fréquentation a explosé. Toutefois, il souhaite l'installation d'un service de pédiatrie et un autre de cardiologie.
LIRE AUSSI: Kong : des quartiers en manque d'eau depuis des semaines
L'hôpital général de Ferkessédougou est le plus grand établissement sanitaire de la région du Tchologo.