Hubert Velud, le Français nouvel entraineur des Étalons du Burkina

La FBF a nommé ce vendredi 22 avril 2022 le technicien français Hubert Velud sélectionneur des Etalons A du Burkina Faso.

La commission de recrutement de l'entraineur des Etalons, mis en place par la FBF a retenu le technicien français , « titulaire d'une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié 2 pays (Soudan et Togo) à la CAN, remporté la coupe d'Afrique des clubs champions avec le TP Mazembé de la RDC et plusieurs titres de championnats professionnels africains ».

LIRE AUSSI : Fonction publique : Haie d'honneur et cris de joie pour Anne Ouloto reconduite dans ses fonctions

La commission avait reçu 64 dossiers de candidature de 19 nationalités différentes avec de grandes qualifications. Après examen des dossiers, elle a retenu une liste restreinte de 6 candidats qui ont fait l'objet d'entretien par visioconférence (30mn par candidat).

Hubert Velud (63 ans) devra se mettre tout de suite à l'oeuvre pour former une équipe compétitive pour les échéances à venir, notamment les éliminatoires de la CAN dont le tirage au sort a été effectué mardi.

LIRE AUSSI : Drogba refuse le débat sur la RTI : « un piège grossier, sabotage ou manipulation pour noyer le candidat »

Le est logé dans le groupe B en compagnie du Togo, du Cap-Vert et du royaume d'Eswatini. Les deux premières journées vont se jouer entre le 30 mai et le 14 juin prochain.

Written by Christian Binaté

Passation de charge Amadou Coulibaly et Roger Adom : ce qu’il s’est passé au ministère de la Communication ce 22 avril

Côte d’Ivoire: la DGI mobilise plus de 720 milliards FCFA au 1er trimestre 2022