Incendie à Agboville : Une maison réduite en cendres

Incendie d'une maison en Côte d'Ivoire
Incendie d'une maison en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Un drame s'est produit le jeudi 8 août 2024dans le quartier Adahou d'Agboville. Une maison réduite en cendres dans un incendie.

Un appartement de quatre pièces a été entièrement ravagé par les flammes, mobilisant l'intervention rapide des pompiers civils d'Agnéby-Tiassa.

Une bougie à l'origine du sinistre

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait parti d'une bougie laissée sans surveillance. Ce geste anodin s'est avéré fatal, transformant rapidement l'habitation en brasier.

La rédaction vous conseille

Alertés par les voisins, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux et ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité. Afin de garantir leur intervention dans les meilleures conditions, ils ont sollicité l'intervention de la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) pour couper l'alimentation électrique.

Munis de deux lances, les soldats du feu ont mené une lutte acharnée contre les flammes. L'une des lances a été utilisée pour circonscrire le feu et empêcher sa propagation aux habitations voisines, tandis que l'autre a été dirigée directement sur le foyer de l'incendie.

Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, les dégâts matériels sont considérables. Les meubles, les appareils électroménagers et l'ensemble du mobilier ont été entièrement détruits par le feu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou © Crédit photo DR

Conseil Municipal d’Abengourou : Bilan et Perspectives pour 2024

JO 2024, Taekwondo: Ruth Gbagbi s’incline au repêchage, le rêve s’éteint