Un incendie s’est déclaré dans un séchoir de l’usine OLAM à Treichville ce mardi 3 décembre 2024. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement.
Les sapeurs-pompiers militaires de la 2ème Compagnie d’incendie et de secours de Zone 4 sont intervenus ce mardi 3 décembre 2024 à 5h20 pour un incendie dans l’enceinte de l’usine OLAM à Treichville. L’alerte concernait un feu de séchoir présentant des risques de propagation et d’explosion.
La situation nécessitait une intervention rapide en raison de la nature industrielle du site. Les équipes de reconnaissance ont immédiatement évalué l’ampleur du sinistre et identifié les risques potentiels.
Dispositif d’intervention
Un important dispositif a été déployé sur place, comprenant plusieurs véhicules spécialisés : FPT 21, FMOGP 21, FMOGP 11, une échelle aérienne (EPA) et des véhicules de commandement. L’opération a mobilisé le Colonel de Garde, le Commandant de la 2ème Compagnie et l’Officier de Garde.
Les actions coordonnées des différentes équipes, incluant les pompiers du Port Autonome d’Abidjan (PAA), ont permis de maîtriser l’incendie. Les opérations de sécurisation se sont poursuivies pour éviter toute reprise du feu.
A LIRE AUSSI
- Des séchoirs et magasins de stockage pour l’autonomisation des femmes de Bon-Houyé et Gbapleu
- Olam Ivoire accompagne la préfecture de Bouaké dans la lutte contre le coronavirus
- COVID-19 : Le groupe OLAM Ivoire offre des kits sanitaires aux FDS de Bondoukou
- COVID 19 : Olam fait don de kits d’hygiène et de masques aux populations de Séguéla
- Olam-Bouaké lance une vaste opération d’achat de l’anacarde au prix homologué – Actualité ivoirienne 21/06/2020