Un incendie à Yopougon, dans le quartier Sideci, a fait huit blessés graves, brûlés au second degré. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce drame.
Le samedi 21 décembre 2024, un incendie d'une violence inouïe a éclaté dans une chambre à Yopougon, plus précisément dans le quartier Sideci. L'alerte a été donnée aux alentours de 17h38, entraînant l'intervention rapide des sapeurs-pompiers militaires.
Dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé la chambre en proie à de fortes flammes. Deux petites lances ont été utilisées pour contenir le feu. L'intervention a permis de maîtriser rapidement les flammes, mais les dégâts humains sont considérables. Huit personnes présentes dans la pièce ont été gravement brûlées, souffrant de blessures au deuxième degré.
Les victimes ont été transportées en urgence au centre des grands brûlés du CHU de Cocody, où elles reçoivent des soins intensifs. Les circonstances exactes de l'incendie n'ont pas encore été établies, et une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cet incident tragique, qui a profondément choqué les habitants du quartier Sideci.
À LIRE AUSSI
- Présentation vœux 2025 à Alassane Ouattara : le Cardinal Ignace Bessi appelle « mettre fin à la fatalité des violences électorales »
- Opération Épervier 10 : 06 conducteurs interpellés à Abidjan
- Décès de Françoise Yacé, la mère de Marcel Amon-Tanoh, conseiller spécial du président Ouattara
- Suicide tragique sur le pont Félix Houphouët-Boigny : Un homme se jette dans la lagune
- Billon confirme sa présence au conseil PDCI-RDA du 15 janvier