Incendie à Zuénoula : des habitations ravagées

Le vendredi 14 août 2020, un incendie a ravagé une habitation au quartier “Liberté” à Zuénoula alors que la famille était à un culte.

Le locataire de la maison, Kouamé Kouadio Thomas, instituteur à la retraite, explique que le feu serait parti d'un court- circuit occasionné par un ventilateur en marche dans la chambre des  enfants. Une fillette de deux ans, réveillée, est venue prendre la main de la domestique assise au salon pour  lui montrer le feu. Celle-ci, à la vue de la flamme, a pris la fillette et est sortie de la maison pour informer les voisins.

Le feu s'est propagé dans les quatre chambres. Mais il a été circonscrit grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers civils de .

LIRE AUSSI: Lida Kouassi : « en Côte d'Ivoire, il y a des ministres en conflit avec la loi; des Présidents en conflit avec la loi »

Des effets vestimentaires, des documents importants (diplômes) et des numéraires non évalués constituant l'économie de Kouadio Thoma ont été consumés par le feu. Les meubles du salon, quelques ustensiles de cuisine et des bouteilles de gaz ont été sauvés de justesse.

Written by Romuald Kwame

Ligne de fret aérien Wuhan-Dallas lancée

Météorologiques chinoises : renouvellement de l’alerte orange à la pluie