Incendie dans un dépôt de gaz à Tengrela : plusieurs victimes

Un incendie survenu le 2 novembre 2022 dans un dépôt de gaz butane à Kanakono, Tengrela, a fait trois blessés et des dégâts matériels.

Selon un témoin oculaire de la scène, Adégbodjou Alabi, par ailleurs propriétaire d’un des magasins à proximité du lieu du drame, le gérant du dépôt était en train de pomper le gaz pour mettre dans une autre bouteille quand l’incendie a soudainement déclenché. “On ne sait pas comment c’est arrivé”, a tenté d’expliquer M. Adégbodjou.

Le bilan fait état de trois blessés dont un grave, en la personne du gérant évacué d’urgence dans un Centre hospitalier universitaire (CHU). On dénombre également plus de 200 bouteilles de gaz B12 et B32 calcinées et un magasin proche de friperies parti en fumée.

Pour le témoin, le transfuge du gaz est une pratique risquée. C’est pourquoi, il plaide auprès des stations services pour l’envoi de différentes bouteilles afin d’éviter ce genre de situation.

“Il y a six stations services dans un rayon de 18 kilomètres. Si chacune fait venir le gaz, il n’y aura plus de transfuge”, a-t-il indiqué.

Le deuxième adjoint au maire et le président du conseil régional de la Bagoué ont déjà exprimé leur compassion aux sinistrés.

Written by Colombe Blanche

Mairie Tiassalé : 779 millions pour le budget 2023

Burkina: le PAM s’engage à soutenir la Transition