Info météo : pluies orageuses sur Abidjan et plusieurs régions du pays ce 15 mai 2023, vigilance

Orages et pluies, vigilance recommandée
Orages et pluies, vigilance recommandée © Crédit Photo Sodexam

La météo annonce des pluies orageuses et modérées, ce lundi 15 mai 2023 sur le District d'Abidjan et les régions voisines.

« Des passages nuageux accompagnés de pluies orageuses intéresseront les régions du Nord du Sud-est ( le Sud-comoé, l'Indenié-djuablin, la Me, l'Agneby-tiassa et le District d'Abidjan), dans les heures à venir » a annoncé ce lundi 15 mai 2023, la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire en Côte d'Ivoire () via sa page Facebook.

La SODEXAM a conclu en appelant les Ivoiriens à la vigilance.

LIRE AUSSI: Crise de la data mobile en Côte d'Ivoire: La commission d'enquête en cours de création

Cette année, la Société d'Exploitation, de Développement Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) a annoncé de très fortes précipitations avec des risques d'inondation importants. Le gouvernement ivoirien est en alerte. L'objectif n'a pas varié « zéro victime en saison des pluies ».

LIRE AUSIS : Vente d'huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse en Côte d'Ivoire: Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier réagit

C'est la veillée d'armes au comité interministériel sur la gestion des crises et catastrophes en attendant les fortes pluies.

En effet, depuis quelques mois, le gouvernement affine la stratégie mise en place pour une gestion optimale des saisons des pluies de cette année. La Société d'Exploitation, de Développement Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) prévoit d'importantes précipitations avec des risques d'inondation très élevés.

Written by Christian Binaté

Vente d’huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse en Côte d’Ivoire: Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier réagit

MTN CI: Le DG aux travailleurs « Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller »