Inhumation de Mgr Antoine Koné, ce mercredi à Odiénné

Décédé le 8 mai, l’inhumation de Mgr Antoine Koné est prévue ce mercredi 29 mai 2019 à la cathédrale Saint Augustin d’Odienné.

Inhumation de Mgr Antoine Koné. De nombreuses personnalités et des fidèles ont rendu, un dernier hommage, à Mgr Antoiné Koné lors d’une veillée funèbre, organisée au sein du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP). Au nombre des membres du gouvernement figuraient François Amicha, Anne Désiré Oulotto et Anoblé Félix auxquels il faut ajouter  deux anciens ministres que sont Jeanne Peuhmond et Diakité Koty.

A LIRE AUSSI : Universités publiques ivoiriennes: la CNEC reconduit sa grève

Pendant plus de deux heures de temps, représentants ecclésiastiques et fidèles ont honoré à l’unisson la mémoire de celui qui fut, selon le président de la conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire, Mgr Ignace Bessi Dogbo, ”un homme multidimensionnel”.

”Mgr Antoine Koné s’est fait tout à tous sans distinction de race, de culture ou de religion (…) Il a toujours porté en lui, le soucis de l’autonomie financière du diocèse. D’où la réalisation de plusieurs projets agropastoraux. Et rêvé toujours que son diocèse soit un lieu de paix, de joie et d’amour”, a déclaré Mgr Bessi Dogbo, avant d’inviter les fidèles à sécher leurs larmes et à laisser la prière remplacer la douleur.

Personnalités liées avec l’article