Inhumation de sept victimes des violences de Béoumi

Inhumation de sept victimes des violences de Béoumi

Le vendredi 7 juin 2019, on a assisté à l'inhumation de sept victimes des violences de après la remise de leurs corps à leurs parents.

Lors d'une cérémonie funèbre à la mosquée principale de Béoumi, le préfet Mel a rendu hommage à toutes les victimes de ces incidents, en présence du ministre de la Communication et des Médias, , fils et député de la localité, ainsi que des autorités locales et plusieurs habitants de la localité.

« Nous demandons au Tout Puissant de les accueillir auprès de lui, car ils n'ont rien fait pour être là où ils sont « 

« Nous demandons au Tout Puissant de les accueillir auprès de lui, car ils n'ont rien fait pour être là où ils sont “, a notamment invoqué le préfet de Béoumi, dans une atmosphère empreinte d'émotion et de recueillement.

Le chef de canton, , qui a qualifié d'« absurdes » ces violences, a à nouveau appelé à la paix entre les communautés vivant à Béoumi.

A LIRE AUSSI : Zuénoula: scènes de chaos à la préfecture après l'assassinat du chef de Bohizra

Après la prière mortuaire dirigée par l'Iman Bamo Kéita, en fin d'après-midi, une foule de populations a accompagné, à travers une procession, les sept défunts à leur dernière demeure, au cimetière de la ville.

Inhumation de 7 victimes des violences de Béoumi

Outre ces sept victimes enterrées ce vendredi, le corps d'un autre mort de cette crise a été transféré par ses parents à Konahiri, à une trentaine de kilomètres de Béoumi. Un premier corps avait également été inhumé, selon le préfet du département, dès les premières heures de la crise.

A LIRE AUSSI : Violences de Béoumi : un proche du maire et un chef de village interpellés

Le 15 mai, des altercations entre deux groupes de conducteurs de moto-taxis, se sont muées en affrontements intercommunautaires, faisant au total 14 morts et une centaine de blessés, ainsi que d'importants dégâts matériels.

Written by Hind Talha

Orpaillages clandestins, enrôlements des étrangers, expropriation des terres… Sidi Touré recadre Bédié

Mali: dix partis quittent la majorité présidentielle pour former l’ARP