Innocent Yao à Ouattara: « ces anciens du PDCI qui ont rejoint le RHDP ne pèsent rien, ils vous ont menti »

Voici la lettre d'Innocent Yao, président national de la JPDCI-RURALE au président Alassane Ouattara, Président du RHDP, président de Côte d'Ivoire

Monsieur le président,

La Côte-d'Ivoire est l'un des pays en où lorsque vibre la fibre patriotique, même les armes des occidentaux ne peuvent l'arrêter. Et nous ne pensons pas que vous, en tant que démocrate « selon vos discours lorsque vous étiez dans l'opposition » que vous allez tordre le coup à notre loi fondamentale qui est la constitution pour vouloir être candidat en 2020. Car le peuple de Côte-d'Ivoire jamais ne va accepter cela.

Aujourd'hui la rupture entre vous, le PDCI -RDA, le président et le président n'a pas été pour vous arranger

Innocent Yao

Aujourd'hui la rupture entre vous, le PDCI -RDA, le président Henri Konan Bédié et le président Guillaume Soro n'a pas été pour vous arranger. Tous ces anciens cadres du qui ont rejoint votre parti politique le ne pèsent absolument plus rien. La base du PDCI-RDA est très solide.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « il faut que le PDCI et Ouassenan Kone s'expliquent sur le dossier Kragbe »

Ils vous ont menti Monsieur le président. Au niveau de votre parti le pardon RHDP unifié il y a des orateurs dont les propos ne sont pas faits pour vous arranger. Le moment venu, la seule personnalité à qui le peuple de Côte-d'Ivoire demandera des comptes, c'est bien vous Monsieur le Président.

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba à Mamadou Touré: « on est en politique, pas dans une secte dirigée par un gourou »

La vie politique est également comme une scène de théâtre où chacun vient jouer et s'en va. Notre vœux le plus ardent, c'est vous voir, faire une sortie honorable après dix ans à la tête de l'Etat de Côte-d'Ivoire. L'Etat est une continuité. Dans l'espoir que votre service de communication vous fera une note de cette lettre, je vous prie de recevoir, Monsieur le président , l'expression de mes salutations distinguées.

Written by Innocent Yao

La crise en Guinée-Bissau au menu du sommet de la CEDEAO à Niamey

« Autant Ouattara est un dieu pour vous, autant Soro est un dieu pour nous, si tu l’attaques… »