Inondations à Daoukro: des dégâts matériels et des familles sans abri

Des dégâts matériels et des familles sans abri enregistrés à suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues du 12 au 13 octobre 2019.

Un résident du quartier Chicago sud extension de Daoukro, , au milieu des marmites et des casseroles flottant sur l’eau, relate qu’une forte pluie s’est abattue sur Daoukro “et puisque nous sommes vers le bas du quartier, l’eau a commencé à s’infiltrer dans nos salons. En un temps record toute la maison a été inondée. C’est avec l’aide des pompiers civils et la police qu’on a pu épargner la vie des habitants”.

Le député de et le deuxième adjoint au maire, , se sont rendus sur les lieux pour exprimer leur compassion aux populations sinistrées, appelant à une chaîne de solidarité en faveur des victimes des intempéries.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la ville de Man sous les eaux

Konan Evariste a affirmé que ce quartier Chicago sud extension a été, selon la cartographie de la mairie, déclaré “zone marécageuse, boueuse”, donc inhabitable par les autorités d’alors et que c’est par des voies détournées que des individus y ont acquis des terrains. Aucune autorité, a-t-il soutenu, ne peut prendre l’engagement de viabiliser cet espace parce qu’il est déclaré zone à risque, exhortant les populations à y déguerpir.

LIRE AUSSI: Mamadou Traore: « ces gens du Restaurant sont des photocopieuses complètement en panne d’idées »

L’adjoint au maire a annoncé la construction d’un pont au bas des locaux du Contrôle financier et un autre aux 120 logements, des quartiers viabilisés dans le programme triennal de la mairie.

Personnalités liées avec l’article