Inondations dévastatrices au Brésil : 180 morts et 32 disparus

Inondations Belgique
Inondations Belgique © Crédit photo DR

Au moins 180 personnes sont mortes et 32 ​​autres sont toujours portées disparues, le bilan des inondations qui ont frappé l'État du Rio Grande do Sul au Brésil.

Les pluies torrentielles qui ont commencé le 29 avril et se sont poursuivies pendant des jours ont provoqué des inondations dévastatrices dans tout l'État.

Les opérations de secours ont débuté à la mi-juin, lorsque les eaux ont commencé à se retirer. Les intempéries ont touché plus de 2,3 millions de personnes dans 478 municipalités, dont la capitale de l'État, Porto Alegre. Plus de 450 000 personnes ont dû être évacuées au plus fort des crues.

Le gouvernement brésilien a débloqué 85,7 milliards de réaux (environ 15,4 milliards de dollars) pour aider à la reconstruction du Rio Grande do Sul. L'État, frontalier de l'Uruguay et de l'Argentine, est une région agricole qui a subi un grave choc économique suite à la catastrophe.

La rédaction vous conseille

Les inondations ont causé des dommages importants aux infrastructures, aux cultures et aux habitations. De nombreuses personnes ont perdu leurs moyens de subsistance et auront besoin d'une aide à long terme pour se reconstruire.

Le gouvernement brésilien a promis de fournir tout le soutien nécessaire aux personnes touchées par la catastrophe. Des efforts sont en cours pour évaluer les dégâts et fournir une aide d'urgence aux sinistrés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

Le BAC 2024 CI livre ses secrets : les candidats découvrent leur sort le 8 juillet

Joe Biden, président des États-Unis

Élection 2024 : quels démocrates pour succéder à Joe Biden ?