La première pierre d'une nouvelle cité universitaire de 1 194 lits de l'INPHB de Yamoussoukro a été posée le lundi 1er juillet 2024.
Cette nouvelle infrastructure, d'un coût global de 16 milliards FCFA financé par l'Agence Française de Développement (AFD), permettra de porter la capacité d'accueil de l'établissement à 4 202 lits.
Un investissement majeur qui vise à améliorer considérablement les conditions de vie des étudiants et à leur offrir un environnement propice à l'excellence académique.
Cette nouvelle cité universitaire, la troisième du genre pour l‘INPHB de Yamoussoukro, est la première grande construction effectuée sur le campus depuis la disparition du Président Félix Houphouët-Boigny, fondateur de l'établissement.
Un symbole fort de la volonté des autorités ivoiriennes de perpétuer l'héritage du premier Président et de faire de l‘INPHB un pôle d'excellence universitaire de renommée internationale.
La rédaction vous conseille
- N'Dri Christelle, Miss Marahoué 2024, veut la couronne de Miss Côte d'Ivoire
- Concours des innovations technologiques du Y'ello Hackathon : L'ESATIC et l'INPHB remportent les prix
- INPHB de Yamoussoukro : des étudiants invités à intégrer la notion d'employabilité
- Concours INPHB pour l'école supérieure du pétrole: les résultats disponibles
- Mines et Géologie : De l'INP-HB Yakro à HEC Paris, parcours inspiran
En plus de la pose de la première pierre de la cité universitaire, le ministre Adama Diawara a également inauguré la construction du laboratoire central d'innovation du Centre d'Excellence d'Afrique pour la Valorisation des déchets en Produits à haute valeur ajoutée (CEA VALOPRO).
Un nouveau joyau de la recherche scientifique ivoirienne qui contribuera à la formation de chercheurs de haut niveau et à la promotion de l'innovation technologique.
La cérémonie de ce lundi 1er juillet 2024 marque une étape importante dans le développement de l'INPHB et de l'enseignement supérieur ivoirien en général.
Avec ses nouvelles infrastructures et ses équipements de pointe, l'INPHB est résolument tourné vers l'avenir et déterminé à offrir à ses étudiants les meilleures conditions possibles pour réussir leurs études et devenir les acteurs du développement de la Côte d'Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- Tontine en ligne en Côte d'Ivoire : attention arnaque ! la PLCC tire la sonnette d'alarme
- Faux investissements en ligne: un réseau d'arnaqueurs démantelé en Côte d'Ivoire, plus de 164 millions de FCFA volés
- Le Real Madrid Academy débarque en Côte d'Ivoire : le club espagnol à la conquête des jeunes talents ivoiriens
- Revue de presse ivoirienne du 2 juillet 2024: « Quand Thiam fait perdre la sérénité du RHDP »
- Fin de l'attestation villageoise : l'ADU est là depuis le 1er juillet 2024, voici les réformes