Fin des problèmes de logement pour les étudiants de l’INPHB de Yamoussoukro ?

Pose de la 1ère pierre de la nouvelle cité universitaire de 1 194 lits de l'INPHB de Yamoussoukro
Pose de la 1ère pierre de la nouvelle cité universitaire de 1 194 lits de l'INPHB de Yamoussoukro © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

La première pierre d'une nouvelle cité universitaire de 1 194 lits de l'INPHB de Yamoussoukro a été posée le lundi 1er juillet 2024.

Cette nouvelle infrastructure, d'un coût global de 16 milliards FCFA financé par l'Agence Française de Développement (AFD), permettra de porter la capacité d'accueil de l'établissement à 4 202 lits.

Un investissement majeur qui vise à améliorer considérablement les conditions de vie des étudiants et à leur offrir un environnement propice à l'excellence académique.

Cette nouvelle cité universitaire, la troisième du genre pour l‘INPHB de Yamoussoukro, est la première grande construction effectuée sur le campus depuis la disparition du Président Félix Houphouët-Boigny, fondateur de l'établissement.

Un symbole fort de la volonté des autorités ivoiriennes de perpétuer l'héritage du premier Président et de faire de l‘INPHB un pôle d'excellence universitaire de renommée internationale.

La rédaction vous conseille

En plus de la pose de la première pierre de la cité universitaire, le ministre Adama Diawara a également inauguré la construction du laboratoire central d'innovation du Centre d'Excellence d'Afrique pour la Valorisation des déchets en Produits à haute valeur ajoutée (CEA VALOPRO).

Un nouveau joyau de la recherche scientifique ivoirienne qui contribuera à la formation de chercheurs de haut niveau et à la promotion de l'innovation technologique.

La cérémonie de ce lundi 1er juillet 2024 marque une étape importante dans le développement de l' et de l'enseignement supérieur ivoirien en général.

Avec ses nouvelles infrastructures et ses équipements de pointe, l'INPHB est résolument tourné vers l'avenir et déterminé à offrir à ses étudiants les meilleures conditions possibles pour réussir leurs études et devenir les acteurs du développement de la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso

Article 185 : Guillaume Soro fustige un code pénal « liberticide » à un an de la présidentielle

EXAMENS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SESSION 2024

Examens CAP, BEP, BT, BP Industriel et BP Banque 2024 : début des épreuves écrites, 23 822 candidats lice