Poutine annonce l’intensification du développement des armes nucléaires russes pour garantir la dissuasion et l’équilibre mondial

Développement des armes nucléaires de la Russie
Développement des armes nucléaires de la Russie © Crédit Photo DR

Le président russe Vladimir Poutine a dévoilé ce vendredi 21 juin 2024 des plans visant à intensifier le développement des armes nucléaires russes.

Lors d'une rencontre avec des diplômés d'établissements d'enseignement militaire supérieur, Poutine a affirmé que « nos plans incluent la poursuite du développement de la triade nucléaire ».

Cette triade fait référence à la capacité militaire à trois volets de la , qui englobe les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) basés à terre, les missiles balistiques lancés depuis des sous-marins et les bombardiers stratégiques porteurs d'armes nucléaires.

Cette annonce s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre la Russie et l'Occident, alimentées par l'invasion de l' par Moscou en février.

Intensifier le développement des armes nucléaires russes

Les États-Unis et leurs alliés ont condamné l'invasion et imposé de lourdes sanctions économiques à la Russie, en réponse à laquelle Poutine a brandi la menace de son arsenal nucléaire à plusieurs reprises.

La rédaction vous conseille

Les déclarations de Poutine sur le développement des armes nucléaires ont suscité des inquiétudes au sein de la communauté internationale, beaucoup craignant une nouvelle course aux armements nucléaires.

Les experts ont averti que l'intensification de la rhétorique et des actions nucléaires pourrait accroître considérablement le risque d'une confrontation nucléaire, avec des conséquences dévastatrices pour la planète entière.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

La Fédération des Travailleurs dans l'Economie Informelle de Côte d'Ivoire (FETTEI-CI)

Côte d’Ivoire : Travailleurs économie informelle, la santé un droit pour tous

Satan 2, la Russie renforce son arsenal nucléaire

Satan 2, ICBM, bombardiers stratégiques… :  Poutine met le paquet sur ses armes atomiques