Des chichas ont été confisquées en grand nombre à Yamoussoukro lors d'une opération menée les 11 et 12 octobre 2024. Les autorités ont ciblé les bars, maquis et restaurants de la ville.
Des chichas saisies en quantité à Yamoussoukro. Les 11 et 12 octobre 2024, les autorités ont mené une opération d'envergure dans les établissements de la ville. Cette action a permis la confiscation de nombreux dispositifs de consommation de tabac.
Les équipes ont saisi des chichas dans les bars, maquis et restaurants. Ces objets étaient utilisés en violation de la loi interdisant de fumer dans les espaces ouverts au public.
Opération de grande ampleur
L'intervention s'est déroulée sur deux jours. Elle a mobilisé plusieurs agents pour contrôler les établissements recevant du public à Yamoussoukro.
Outre les chichas, les autorités ont également confisqué des intrants et des paquets de cigarettes. Ces saisies démontrent l'étendue du non-respect de la réglementation en vigueur.
La rédaction vous conseille
- Adjamé: filles de joies et 21 consommateurs de chichas arrêtés
- Chicha interdite : Saisie de 250 chichas par la police dans des bars d'Abidjan
- Opération de lutte contre les espaces de chichas et les filles de joie à Marcory: 73 chichas saisies dans les lieux de réjouissance
- Adjamé : saisie de 249 matériels de Chicha par la police
- Kemi Seba à Abidjan : Ce qu'il est venu faire
Cette opération s'inscrit dans le cadre des actions du Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l'Alcoolisme et les autres Addictions (PNLTA). Elle vise à réduire la consommation de tabac dans les lieux publics.
Les derniers articles sur YECLO
- Relations Bénin-Niger : Niamey prépare la nomination d'un nouveau diplomate à Cotonou
- Grève enseignants ivoiriens : le dialogue avec le gouvernement rejeté par huit organisations syndicales
- Effondrement immeuble Yopougon Abobodoumé : 1 mort et 3 personnes ensevelies, les opérations de recherche se poursuivent
- Grève enseignants Côte d'Ivoire : Gouvernement – Syndicats, le bras de fer continue
- Proclamation résultats INFAS 2024 : seulement 7,65% d'admis, consultez