Invest in Sud-Comoé 2024 : l’appel de Beugré Mambé aux investisseurs

Le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé le vendredi 27 septembre 2024 à Aboisso © Crédit photo DR

Le Sud-Comoé accueille le forum « Invest in Sud-Comoé 2024 ». Le Premier Ministre Beugré Mambé encourage les investisseurs à découvrir les opportunités de cette région stratégique.

Le Sud-Comoé ouvre ses portes aux investisseurs lors du forum « Invest in Sud-Comoé 2024 ». Le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, a lancé un appel aux opérateurs économiques le 27 septembre 2024 à Aboisso. Il a souligné la position stratégique de la région en tant que carrefour économique, culturel et écologique.

L'événement, prévu sur trois jours, a pour thème « Cap sur le Sud-Comoé: cultiver l'innovation et la durabilité pour une prospérité partagée ». Il vise à mettre en avant les potentialités économiques et les opportunités d'investissement dans les secteurs prioritaires de la région.

Des atouts multiples

, président du Conseil régional du Sud-Comoé, a présenté les avantages de la région. Le Sud-Comoé fait partie de l'Agro-pôle de bassin vivrier et zone agro-industrielle près d'Abidjan, dans le cadre du Plan National de Développement 2021-2025. La région dispose de ressources minières comme le manganèse, le cuivre et l'or. Des gisements de pétrole et de gaz sont également présents. Les ressources halieutiques abondantes constituent un autre atout majeur, grâce à la façade maritime sur l'océan Atlantique et au réseau hydrographique dense.

Infrastructures et zones industrielles

Le réseau routier du Sud-Comoé facilite le transport des marchandises et des personnes. Des zones industrielles à Bonoua, Aboisso, Grand-Bassam et Adiaké offrent des espaces pour l'installation d'entreprises. Ces zones bénéficient d'avantages fiscaux et de services adaptés aux besoins des opérateurs économiques.

La rédaction vous conseille

La région présente une diversité de paysages, des plages de l'Atlantique aux parcs nationaux comme les Îles Ehotilé. Ces atouts ouvrent des perspectives pour le tourisme écoresponsable et d'aventure.

Le forum a également accueilli une conférence inaugurale du ministre de l'Agriculture, avec la participation des ministres du Commerce et de l'Industrie, ainsi que du Tourisme et des Loisirs.

Le Premier Ministre a insisté sur l'importance des projets prévus par le Président pour faire du Sud-Comoé un pivot du développement de la Côte d'Ivoire. Cette région se positionne comme un territoire d'avenir pour les investisseurs nationaux et internationaux.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Éric Bailly, défenseur ivoirien

Éric Bailly : le phénix des Éléphants renaît de ses cendres en sélection

Le Burkina Faso retire des fréquences de RFI