CNP, un internaute ivoirien, a été victime d’une fraude à l’investissement en ligne d’un montant d’un million cent treize mille (1.113.000) francs CFA.
L’arnaque s’est déroulée sur les réseaux sociaux, où CNP a été attiré par une publicité promettant des retours sur investissement allant jusqu’à 300% en une heure de temps. Intrigué par cette proposition alléchante, il a contacté la structure d’investissement et a effectué plusieurs dépôts d’argent.
Après quelques transactions, CNP a reçu un appel téléphonique d’un agent de la structure lui demandant de saisir des codes sur son compte Facebook afin de faire de la publicité pour la société. Dès qu’il a exécuté cette action, il a été dépossédé de son compte Facebook et coupé de tout contact avec la structure d’investissement.
Réalisant qu’il avait été victime d’une arnaque, CNP s’est rendu à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.
La rédaction vous conseille
- 3è mandat de Ouattara : Un communiqué sans tête ni queue de Lakpé, pour museler la presse ivoirienne
- Arnaque sur TikTok : une gérante de transfert d’argent perd 5 millions de FCFA, 5 brouteurs dans les filets de la police
- Le gouvernement ivoirien met le paquet sur les infrastructures routières : 3 000 milliards de FCFA décaissés
- Un cadre du PPA-CI victime d’un grave accident de voiture
- Affaire « Amara Transfer d’Argent » : Une arnaque à éviter, le Président
Grâce à une enquête menée par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), le nommé NMO, l’un des auteurs de l’arnaque, a été interpellé. Il déclare pratiquer cette activité depuis un an et avoir obtenu environ vingt-cinq millions (25 000 000) de francs cfa.
Lors de son interrogatoire, NMO a avoué son implication dans la fraude à l’investissement en ligne. Il a expliqué qu’il faisait partie d’un réseau d’arnaqueurs dont le rôle consistait à recevoir les dépôts d’argent des victimes.
Les derniers articles sur YECLO
- Un agent pénitentiaire arrêté pour le viol présumé d’une institutrice à Bouna : le film du drame
- Burkina Faso : le gouvernement fustige les déclarations d’Eric P. Whitaker
- Remaniement ministériel Côte d’Ivoire: Mamadou Sanogo nommé Ministre, Conseiller à la Présidence de la République
- Paulin Claude Danho nommé Premier Vice-Gouverneur du District d’Abidjan ce vendredi par le président Ouattara
- Nominations nouveaux Vice-Gouvemeurs par Ouattara ce vendredi : la liste des nommés