Investiture de Ouattara au stade FHB : un journaliste camerounais juge la cérémonie

A l'occasion de la cérémonie d'investiture d'Alassane Ouattara, le journaliste camerounais Saïd Penda a donné sa avis.

sort le grand jeu pour son investiture !
Les organisateurs attendaient 100.000 personnes, mais c'est finalement 125.000 personnes qui se sont massées dans le stade Félix Houphouët Boigny et dans toutes les avenues adjacentes, où des écrans géants avaient été installés.

Au même moment, sur la « Place de la république » –mythique lieu de rassemblement politique à - plusieurs milliers de supporters du président Ivoirien se sont retrouvés pour communier virtuellement avec les militants du réunis à .

LIRE AUSSI : Investiture Ouattara 2020 le 22 août : ADO en route pour un 3e mandat


On attendait un méga-meeting pour ce qui est présenté comme un moment fort de la prochaine , on a finalement eu droit à un giga-meeting, ce qui augure d'une victoire du président Ouattara, dès le 1er tour.

En effet, si on en juge par la mobilisation de ce samedi, le niveau de parrainages rassemblés (1 million), le match semble plié et on ne peut que mieux comprendre la détresse de l'opposition. Une dépression qui s'exprime à travers toutes sortes d'initiatives dilatoires pour ne pas aller aux élections.
Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

Investiture de Ouattara: « Même les marmitons sont devenus courageux après la guerre », dixit Guillaume Soro

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : 1.565 nouveaux cas ce 22 août 2020