Irié Lou Colette : Voici le programme de ses obsèques

L'ex-présidente de la FENASCOVICI, Irié Lou Colette est décédée le vendredi 5 mars 2021 suite d'une courte maladie.

Le programme officiel des obsèques d' est connu. Vendredi 14 mai 2021, les proches de l'ex-dirigeante de la se réuniront pour la première veillée religieuse et traditionnelle au stade d'Angré de 21 heures à l'aube. Le lendemain, une seconde veillée religieuse et traditionnelle sera organisée au même endroit. Mercredi 2 juin 2021, il est prévu une veillée religieuse de 20 heures à 22 heures à la paroisse Saint-Jean Paul II d'Angré la Djibi.

La levée de corps d' Irié Lou Colette est attendue pour le vendredi 4 juin 2021 à IVOSEP-Treichville dès 7 heures 30. Une messe de requiem aura lieu à la cathédrale Saint-Paul d'Abidjan-Plateau. Ce même jour, l'illustre défunt recevra les honneurs militaires avant le transfert de la dépouille à la sous-préfecture de Iriéfla. Irié Lou Colette sera conduite à sa dernière demeure le samedi 5 juin 2021, après la cérémonie de remise de dons. Une semaine plus tard, une messe d'Action de grâce sera organisée à la paroisse Saint-Jean Paul d'Angré la Djibi.

LIRE AUSSI: Premier ministre ivoirien : voici le mandat le plus court, le plus long, ayant vécu le moins longtemps

Irié Lou Colette a vu le jour en 1956. Analphabète, elle ne s'est pas laissée abattre par les coups de la vie. Très tôt, elle a commencé à vendre des fruits et légumes avant de se faire un nom dans le milieu du vivrier en Côte d'Ivoire. Véritable femme d'affaires, elle a énormément apporté à son pays grâce à la Fédération nationale des coopératives de vivriers en Côte d'Ivoire qui regroupe plus de 5 000 membres.

Written by Léo Gustave

Terrorisme en Côte d’Ivoire : Téné Birahima Ouattara crée un front commun

Patrick Achi : Le Premier ministre attendu à Abidjan ce 14 mai