En Israë, le nouveau gouvernement d'unité nationale a été investi ce dimanche 17 mai 2020, après que les trois précédentes élections.
Ce gouvernement de cohabitation inédit a été accepté en avril par le Premier ministre israélien au plus long mandat, Benjamin Netanyahou et son parti de droite, le Likoud, et par son ancien rival Benny Gantz et son parti centriste Bleu et Blanc.
Le 35e gouvernement israélien aura M. Netanyahou pour Premier ministre pendant 18 mois. Il sera ensuite remplacé par M. Gantz, qui exercera d'abord en tant que Premier ministre suppléant, un titre qui n'existait pas auparavant dans la politique israélienne.
La cérémonie d'investiture était initialement prévue pour jeudi mais a été repoussée en raison de tensions internes au Likoud.
LIRE AUSSI: Koweït : 96 décès sur 12.860 cas de Covid-19
Le nouveau gouvernement a été investi sur fond de critiques et de protestations contre le grand nombre de ministres et le coût financier associé.
LIRE AUSSI: Brésil : démission du ministre de la Santé
Nombre des critiques étaient dirigées envers M. Gantz, qui a accepté de former une coalition avec M. Netanyahou alors que sa promesse de ne pas le faire en raison des soupçons de corruption contre M. Netanyahou était au centre de sa campagne électorale en mars.
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats
- Bulletin météo de ce 17 janvier 2025 : pluies à Abidjan et sur cinq régions du sud ce vendredi
- Prix Anacarde pour la campagne 2025 en Côte d'Ivoire : le PDCI réclame 500 FCFA/kg