Ivoiresoir.net : Un an après sa création, le site bouleverse le paysage médiatique en Côte d’Ivoire

Ivoiresoir.net

Créé le 16 février 2018, IvoireSoir.net est classé parmi les 5 meilleurs sites d’informations en Côte d’Ivoire en termes d’audience, influence, réactivité et pertinence des informations. « C’est une équipe jeune, réactive et bien informée, qui ira loin, pour le bonheur des lecteurs ».

« Désormais, la presse indépendante est possible en Côte d’Ivoire : critique envers tous, couvrant les activités de tous et donnant la parole à tous. Chez nous, c’est vraiment l’information sans couleurs », commente l’un des promoteurs du site. Des informations politiques en Côte d’Ivoire comme partout dans le monde aux informations culturelles en passant par le décryptage de l’actualité par les plus grands experts, IvoireSoir.net s’inscrit dans une logique claire : Informer en temps réel, juste et au-delà, instruire l’opinion sur les questions brûlantes.

A lire aussi : Côte d’Ivoire présidentielle 2020 : Responsables de médias et éminents journalistes adoptent un code de conduite

Selon Google Analytics, le site est suivi en moyenne par 50 000 visiteurs uniques par jour et plus de 200 000 vues par jour, le site est actuellement placé loin devant plusieurs sites d’informations qui existent depuis plusieurs années dans le paysage de l’information numérique en Côte d’Ivoire.

Classé dans le top 5 des meilleurs sites d’informations en Côte d’Ivoire, sur une centaine, Ivoiresoir.net promet de bonnes perspectives pour l’an II. « Toujours plus alerte et toujours indépendant des chapelles politiques », promet un promoteur.

Roxane Ouattara

Personnalités liées avec l’article