Brésil : le président Jair Bolsonaro sort de l’hôpital après son opération

Le président brésilien Jair Bolsonaro est sorti de l'hôpital Albert Einstein de São Paulo où il avait subi une opération chirurgicale.

« Le président, hospitalisé depuis vendredi matin, est sorti de l'hôpital à 13H30 (17H30 GMT) samedi », a indiqué le personnel hospitalier.

Le président a quitté le centre médical et a pris un avion pour , où il passera le week-end à la résidence avant de reprendre le travail lundi, selon la presse locale.

Avant sa sortie, le rapport médical de l'hôpital a déclaré que M. Bolsonaro était en excellente santé, « sans aucune complication post-opératoire. Il ne présente aucun saignement et n'a pas de fièvre ».

LIRE AUSI: Arrivée triomphale de Grand P et Eudoxie Yao en Guinée après l'annonce de leur mariage

C'est la sixième fois que le est opéré depuis septembre 2018, date à laquelle il avait été poignardé à l'estomac durant un meeting de campagne pour la présidentielle.

Quatre de ces opérations étaient liées à cette agression et la dernière avait été une vasectomie qui a eu lieu en janvier.

LIRE AUSSI: « Désobéissance civile » : Hamed Bakayoko prévient l'opposition, « si vous lancez un appel la journée, le soir on sera devant votre domicile »

D'après un communiqué du gouvernement, le président devrait participer au lancement du programme d'exploitation minière et de développement lundi à 17H00 heure locale (21H00 GMT). Fin

Written by Romuald Kwame

Forum économique des sociétés coopératives, fin de la 2e édition

RHDP du Gontougo : la jeunesse se mobilise pour la victoire de Ouattara