Jean Bonin et Fiers Consommateurs continuent le combat contre les pratiques illégales des opérateurs téléphoniques

Les membres du groupe Fiers Consommateurs en Côte d'Ivoire se mobilisent contre les pratiques illégales des opérateurs de téléphonie et l'imposition d'un tarif plancher.

Ils entendent engager une action en justice pour faire cesser ces pratiques abusives.

L'imposition d'un tarif plancher par l'Artci

Les membres du groupe s'opposent fermement à la fixation d'un tarif plancher de 0,80FHT le mégaoctet imposé aux opérateurs de téléphonie par l'Autorité de régulation des télécommunications\/TIC de Côte d'Ivoire (). Ils estiment que cette décision est en violation avec le Code des télécommunications et le Code de la concurrence. Selon eux, cette mesure n'a pas pour objectif d'encadrer les tarifs mais plutôt de restreindre la concurrence dans le secteur.

Les pratiques illégales des opérateurs de téléphonie

Les FIERS CONSOMMATEURS dénoncent également les pratiques illégales des opérateurs de téléphonie en Côte d'Ivoire. Ils ont documenté de nombreux cas de portabilité non-opérationnelle, d'abonnements forcés, de confiscation des droits de datas acquis ainsi que de non-remboursement des transferts non aboutis. Ces pratiques portent atteinte aux droits des consommateurs et faussent le jeu de la concurrence.

LIRE AUSSI : Vidéos, affaire de sextape supposée à l'INFAS de Daloa : Mise au point des agents de santé

Une action en justice contre l'Artci et les opérateurs de téléphonie

Face à ces pratiques illégales et à la fixation du tarif plancher, les membres du groupe FIERS CONSOMMATEURS ont décidé d'engager une action en justice contre l'Artci et les opérateurs de téléphonie en Côte d'Ivoire. Ils estiment que la fixation d'un tarif plancher est une décision abusive qui entrave la concurrence dans le secteur et doit être annulée. Ils entendent faire valoir leurs droits en justice pour que les opérateurs respectent les dispositions du code des télécommunications et du code de la concurrence.

LIRE AUSSI : Hausse des prix de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire : Assalé Tiemoko répond à Arthur Banga

Les FIERS CONSOMMATEURS ivoiriens continuent leur combat contre les opérateurs de téléphonie en dénonçant les pratiques illégales de ces entreprises et l'imposition d'un tarif plancher. Ils entendent engager une action en justice pour faire cesser ces pratiques abusives et obtenir des décisions qui permettront de bénéficier de prix justes et raisonnables pour les services de téléphonie.

Written by Christian Binaté

Affaire tarifs opérateurs téléphoniques: Jean Bonin maintient la pression face aux « pratiques illégales »

Gabon Égalité : Depuis Paris, Sefora Kodjo invite les femmes d’affaires gabonaises à renforcer leurs performances