Jean-Louis Moulot (nouveau DG de la Sodexam) : « Ezaley est une référence en matière aéronautique »

Georges Philipe Ezaley a  quitté officiellement les  bureaux de la direction  générale de la Sodexam. Le maire sortant  de Grand-Bassam a passé les rênes à  Jean-Louis Moulot, nommé 24 heures plus tôt nouveau directeur de la SODEXAM  lors du dernier conseil des ministres.

Admis à faire valoir ses droits à  la retraite, Ezaley Georges Philippe a cédé son fauteuil à Jean Louis moulot. La cérémonie de passation de charges’est tenue dans la  salle de réunion du siège de ladite structure dans une ambiance bon enfant en présence de  l’inspecteur général, Kouamé Oi Kouamé.

« Je salue mon aîné pour la  qualité de la passation, pour la clarté  de son exposé. Il a mis sur la table  des  informations pertinentes et essentielles pour nous  permettre de  prendre  en main les choses de manière efficace et importante. Je  voudrais saluer l’esprit dans lequel l’inspecteur général du ministère des Transports a conduit les choses qui se sont déroulées dans une  ambiance cordiale et fraternelle. M Ezaley est une référence en  matière  aéronautique. Il a dirigé la structure depuis une vingtaine d’années. Donc je vais m’inscrire dans la continuité selon les orientations du Gouvernement » a déclaré Jean-Louis Moulot au sortir de la cérémonie.

A lire aussi : INFAS : Des rackettés volent au secours de la direction et confirment la rançon

Georges Philippe Ezaley le directeur général sortant également n’est pas resté en marge. Il a d’emblée marqué sa gratitude au président Alassane Ouattara qui lui a permis d’occuper ce poste avant d’ajouter : « je  voudrais d’abord adresser  mes remerciements  aux autorités, au Président de la République qui m’ont permis de poursuivre  à servir  mon pays. Féliciter mon jeune frère qui vient prendre le relais. Je demande à tous mes collaborateurs de continuer de servir le pays  à travers la Sodexam. Nous sommes persuadé que le pays va avoir une aviation performante »

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article