La Journée Internationale de la Femme Africaine d’Abidjan (JIFAA) sera portée sur les fonds baptismaux les 29 et 30 juillet 2022 en Côte d’Ivoire.

A l’occasion de la journée internationale de la femme africaine (JIFA) , tenue tous les 31 juillet, la Fondation FEMME D’AFRIQUE, LEVES- TOI,en collaboration avec ses partenaires institutionnels et le cabinet IMPULSION célèbre la femme dans toute sa diversité.
Au programme des festivités marquant la 1ère édition de la Journée Internationale de la Femme Africaine d’Abidjan (JIFAA), les organisateurs prévoient un dîner gala de distinction qui aura lieu le vendredi 29 juillet, à NOVOTEL Plateau, à 19h30. Afin de célébrer l’engagement de la femme africaine pour le développement de son continent.
LIRE AUSSI: Journée Internationale de la Femme Africaine 2021 : Simone Gbagbo, voici son fort message
Quant à la journée du samedi 30 juillet, se tiendra à l’Institut National de La Jeunesse et du Sport (Marcory) à partir de 08h, un rassemblement de plus de 1000 femmes de diverses nationalités pour une activité socio-culturelle qui a comme objectif de favoriser un réel brassage culturel au travers de panels, de prestations artistiques, d’activités culinaires, de consultations médicales et dépistage gratuites , et d’expo-vente.
Dans le cadre du déploiement de ses activités la Fondation FEMME D’AFRIQUE LEVES TOI ! prévoit fournir, entre autres, une Aide à l’autonomisation de la femme; un soutien à la recherche au financement des projets; la Formation de la femme et de la jeune fille; un accompagner psychologiquement et spirituellement la femme et la jeune fille; la mise en place d’actions caritatives envers la femme et la jeune fille.