JNP 2019: Hamed Bakayoko, Didier Drogba et A’Salfo plantent des arbres

Hamed Bakayoko a invité le 16 novembre 2019 l'ensemble des populations ivoiriennes à adopter des comportements écologiques lors de la JNP 2019.

Il a lancé cet appel à la cérémonie de l'opération d'envergure nationale “Un jour, un million d'arbres” couplée avec la 23ème Journée nationale de la paix (JNP).

Représentant le Premier ministre à la cérémonie, le ministre d'Etat a exhorté les populations à s'inscrire résolument dans le processus de restauration du couvert forestier.

« Il faut qu'on sache que c'est pour demain qu'on fait cela. Ce que nous faisons a plus d'importance que les autres activités du Gouvernement. C'est important que nos populations le comprennent. Il faut avoir un comportement écologique. La question du bien-être de son environnement immédiat doit être une priorité pour tout le monde », a lancé , en présence de plusieurs membres du Gouvernement ainsi que du footballeur international et l'artiste A'Salfo.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko, Sidiki Konaté, Adama Bictogo… ont-ils trahi Soro ?

Pour réussir, le pari  de restauration du couvert forestier ivoirien, le ministre a insisté auprès de son collègue des Eaux et Forêts, , à accroître la campagne de sensibilisation auprès des populations.

La Côte d'Ivoire a perdu de 1960 à 2015, près 80% de son couvert forestier. Face à la menace, le ministre Donwahi  a appelé à l'union de toutes les populations à travers des actions d'envergure, en vue de préserver et de réhabiliter les forêts ivoiriennes.

Il a promis que le pays a décidé d'accroître son couvert forestier de 20% d'ici 2030, contre 11% actuellement. « Sur le chemin de l'émergence, la Côte d'Ivoire a décidé de se pencher sur la sauvegarde et du patrimoine forestier.  Aujourd'hui, nous allons planter un millions d'arbres et l'année prochaine, nous planterons 5 millions d'arbres », a-t-il indiqué, ajoutant que chaque arbre est le symbole de la paix et de l'espoir.

LIRE AUSSI: Candidat du RHDP pour 2020: Et si Ouattara lâche Gon pour Toikeusse!

Lors de cette Journée, le couple présidentiel, le vice-président et son épouse ainsi que le Premier ministre et son épouse ont planté des arbres.

Lors du Conseil des ministres, le 06 novembre à , le Gouvernement a annoncé l'opération “Un jour, un million d'arbres” en vue lancer un appel à la mobilisation de  toutes les couches sociales à agir de concert pour la reconstitution du couvert forestier fortement dégradé.

LIRE AUSSI: Lida Kouassi: « le pasteur Makosso et ses collègues ont raison de prier pour Hamed Bakayoko, il ignore la souffrance exilés ivoiriens »

Dans le district d'Abidjan, l'opération porte sur 400 000 plants et se fera en bordure des voies principales, les espaces publics, les quais, etc.

Written by Christian Binaté

Doumbia Major: « Bédié est un danger pour la paix en Côte d’Ivoire »

Côte d’Ivoire: un pharmacien braqué à Béttié