JO Paris 2024 : la Côte d’Ivoire honore ses porte-drapeaux, 10 millions de FCFA à chacun des athlètes

Cissé Cheick et Marie Josée Ta Lou les porte-drapeaux de la Côte d'Ivoire aux JO Paris 2024
Cissé Cheick et Marie Josée Ta Lou les porte-drapeaux de la Côte d'Ivoire aux JO Paris 2024 © Crédit photo DR

Cissé Cheick et Marie Josée Ta Lou les porte-drapeaux de la Côte d’Ivoire aux JO Paris 2024 ont été reçus par les autorités pour célébrer leur parcours.

La Côte d’Ivoire célèbre ses porte-drapeaux des Jeux Olympiques Paris 2024. Le gouvernement a organisé une réception le mardi 24 septembre pour honorer Cheick Cisse Sallah et Marie Josée Ta Lou.

Le Premier Ministre, Robert Dr Beugré Mambé, également Ministre des Sports et du Cadre de vie, a présidé la cérémonie. Le Ministre délégué aux Sports, Adjé Silas Metch, a pris la parole pour exprimer la gratitude de la nation. « Vous êtes des histoires de combat, de courage. La force de la Côte d’Ivoire est d’aller de l’avant et faire flotter très haut le drapeau *ivoirien dans toutes les disciplines sportives (…) Je vous exhorte à tenir haut et toujours allumée la flamme olympique au service de la Côte d’Ivoire prospère et prête à relever les défis », a déclaré Adjé Silas Metch au nom du Premier Ministre.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement a remis un soutien financier de 10 millions de FCFA à chacun des athlètes. Ce geste a été fait au nom du Président de la République, Alassane Ouattara.

Le Ministre délégué aux Sports a encouragé les athlètes à continuer de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. Il a souligné l’importance de leur rôle dans le rayonnement sportif du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Mali : Assimi Goïta réunit l’état-major après les attaques de Bamako

Grève des enseignants

Classes passerelles Côte d’Ivoire : 30 nouvelles pour 900 enfants déscolarisés