Journée des PME : des personnalités distinguées dans l’Ordre national du Mérite ivoirien – Actualité ivoirienne 28/06/2020

, 28 – Au total trente personnalités dont des dirigeants de et des dirigeants de cabinet ont été distinguées dans l'Ordre national du Mérite ivoirien par le ministre de la Promotion des moyennes et petite entreprises (PME), Félix Anoblé, samedi, lors de la célébration de la journée mondiale des PME organisée à Abidjan-.

La présidente directrice générale de PENDIS-CI, Aissata Sy Cissé et la présidente directrice générale de Sarafina agence, Fatou Athé ont été élevées au rang de chevalier. Le directeur de cabinet du ministre de Budget, Adama Sall a été distingué officier de l'Ordre national du Merite. Les dirigeantes d'entreprises, Mme Kolé Kpomin épse Edi et Djakaridja Ouattara, ont été fait chevalier dans l'Ordre du Mérite ivoirien.

Pour le ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé, ces personnalités qui œuvrent aux côtés du gouvernement, en menant des actions au profit de la promotion des micro, petites et moyennes entreprises en Côte d'Ivoire, méritent la reconnaissance de l'Etat.

En marge de cette cérémonie de distinction des personnalités, il y a eu la remise officielle des attestations de déclaration à certains acteurs du secteur informel qui ont saisi le message du gouvernement et qui se sont fait enregistrés pour bénéficier du statut de l'entreprenant.

« Mes sincères félicitations aux entreprenants du jour , je saisis cette opportunité pour inviter tout le secteur informel à leur emboîter le pas car c'est ensemble que nous allons contribuer à l'émergence de la Côte d'Ivoire », a conclu le ministre Félix Anoblé.

tg/ebd/kam

Written by Yeclo avec AIP

Le reggae man ivoirien Alpha Blondy

Alpha Blondy : « Le candidat unique du parti unique, c’est de la foutaise »

avion

(COVID-19) Le Royaume-Uni enregistre 36 nouveaux décès dus au COVID-19, portant le nombre total des morts à 43.550 – Actualités 28/06/2020