Journée internationale des Droits des Femmes (JIF) 2023 lancée ce 18 février

Le lancement de la Journée internationale des Droits des Femmes (JIF) 2023 aura lieu le 18 février 2023, selon une note du ministère de la Femme.

Ce lancement aura un caractère particulier comparé aux éditions précédentes. Il se fera en ligne via le lien : https://us06web.zoom.us/j/86543309240.

Le choix de faire le lancement de la JIF 2023 via les canaux digitaux s’inscrit dans la droite ligne du thème retenu pour cette édition, à savoir « Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire ».
Il s’agit à travers ce thème de montrer la nécessité des technologies inclusives et transformatrices et d’une éducation numérique dans l’édification d’un avenir durable.

LIRE AUSSI : 4ème pont d’Abidjan: « la 1ère phase de Sébroko à l’entrée de Yopougon doit être terminée à fin mars 2023 » (le ministre Amédé Kouakou)

La célébration de la JIF 2023 sera l’occasion pour le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de mettre également en évidence la nécessité de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de s’attaquer à la violence basée sur le genre qui se fait en ligne et facilitée par les TIC.

Des panels, tables rondes, des formations sur les TIC, et le salon de la JIF sont autant d’activités prévues au chapitre des festivités de la JIF 2023 le 8 mars prochain.

LIRE AUSSI : Affaire « droit de sol » dans les gares routières d’Adjamé Renault avant de passer: 17 nouveaux arrêtés

Ces activités enregistreront la participation des start up, des transformatrices, des acteurs de e-commerce, des innovatrices et innovateurs, des entrepreneurs, et des activistes, afin de mutualiser les actions de toutes les parties prenantes dans l’amélioration de l’accès des femmes aux outils numériques.  

Written by Mohammed Ouattara

Tournée dans le Worodougou, le PPA-CI reçoit la bénédiction des 5 grandes familles de Séguéla

Titrologie 17 février 2023 : revue de la presse ivoirienne : réouverture des frontières terrestres, le PPA-CI demande des comptes au gouvernement