Journée mondiale de l’enfance à Tanda : Anon Jessica interpelle les autorités

Journée mondiale de l'enfance à Tanda : la jeune Anon Jessica a appelé les parents à plus d'effort pour apporter une meilleure éducation.

Cette cérémonie organisée par sous l'initiative du Fonds des pour l'enfance (), vendredi 20 novembre 2020 à l', a vu la participation de tous les acteurs du système éducatif, les autorités locales dont le député Kouanda Inoussa et la présidente de l' pour enfants.

La petite , 10 ans, en classe de CM2, après avoir rappelé, au nom des élèves de l'EPP 5, les droits des enfants, a invité les parents et les décideurs à saisir cette opportunité pour non seulement leur bien-être, mais aussi pour leur permettre d'étudier dans un environnement sain, prompt à la réussite.

Bamba Sarata, 12 ans, en classe de 4ème au lycée moderne de Tanda, a exhorté, pour sa part, les parents à adopter des attitudes qui garantissent l'avenir de leurs enfants et invité les enfants à accomplir leurs devoirs avec joie et amour, pour la satisfaction des parents et de la nation ivoirienne.

LIRE AUSSI: Le Burkina Faso se comporte bien en matière démocratique (CEDEAO) – Actualité ivoirienne 22/11/2020

Sketchs, chants et poèmes ont mis l'accent sur l'importance du droit des enfants à cette journée mondiale de l'enfance.

Written by Romuald Kwame

avion

La chef du FMI avertit que l’économie mondiale n’est « pas encore tirée d’affaire » et appelle les dirigeants du G20 à maintenir leur soutien – Actualités 22/11/2020

Bondoukou : le CNDH-CI sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale