Kandia Camara annonce le lancement d’une opération immobilière pour les enseignants

a annoncé aux syndicats du secteur Education/Formation, le lancement, cette année 2019, d’une opération immobilière pour les enseignants.

Kandia Camara a fait cette annonce lors d’une audience avec les représentants des syndicats, mercredi, à son cabinet, selon un communiqué du service de communication transmis à YECLO.com. Elle a promis à ses visiteurs qu’elle mènera cette bataille du “Droit au logement pour tous et pour chacun”, jusqu’au bout avec toute la détermination qu’on lui connait.

LIRE AUSSI: 2020 approche, Macron fait stopper la construction d’une usine d’armes en Côte d’Ivoire

“J’ai soutenu cette initiative en Conseil de gouvernement après avoir recueilli avis et conseils du ministre de la Construction et du secrétaire d’Etat en charge du Logement. Cette initiative a rencontré le soutien de l’ensemble des membres du gouvernement et du Premier ministre, . C’est la raison pour laquelle, je vous ai invités pour partager l’information et avoir vos avis. En cas d’adhésion à cette initiative, je prendrai rendez-vous avec mes collègues qui sont en charge de la construction et du logement afin que vous échangiez librement avec eux sur tous les contours de ce projet “, a révélé la ministre Kandia.

L’adhésion du gouvernement au projet est un atout de taille, car elle mettra fin aux abus et désordres de toutes sortes, tout en garantissant la satisfaction des souscripteurs.

LIRE AUSSI: Bouaké: 4 policiers aident 3 dangereux bandits à s’évader

Cependant, elle a souhaité que les uns et les autres se souviennent des échecs rencontrés par certains syndicats dans leurs tentatives isolées de se lancer dans des opérations immobilières provoquant des drames dans les familles. C’est pourquoi, elle a émis des recommandations que tous les enseignants devraient suivre pour la réussite de cette opération immobilière qui sera pilotée sur le terrain par la Mutuelle des personnels de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MUPEMENT).

Cette mutuelle satisfait les mutualistes par la qualité de ses prestations au niveau de la santé. Un autre avantage avec l’encadrement du projet par la Mutuelle est la réduction des coûts de revient des logements, grâce à l’économie d’échelle qui favorise une baisse des prix grâce au grand nombre des enseignants.

LIRE AUSSI: Enseignants contractuels du secondaire général: voici les affectations

En attendant une rencontre entre les syndicats pour harmoniser les points de vues, les expériences, les propositions, les différentes inquiétudes et réserves avant la rencontre avec les ministres sectoriels, la soixantaine de syndicats participant à la rencontre a salué l’annonce du lancement de cette opération immobilière.

L’année scolaire 2019-2020 étant consacrée au thème « Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité », dans un contexte où le gouvernement a décrété l’année 2019, année du social, ce projet traduit cette volonté du gouvernement en actes au profit de la famille éducative en permettant à chaque enseignant de vivre dignement, de travailler dans la sérénité et préparer l’avenir de sa progéniture et sa retraite en toute quiétude.

Personnalités liées avec l’article